Franc’Open Mic, la première scène ouverte francophone de Toronto, s’est surpassée ce mercredi 25 mars à l’occasion de la Semaine de la francophonie.
Au Boat, dans le quartier Kensigton, une trentaine d’artistes et près de 130 personnes sont venus célébrer la francophonie.
Les organisateurs Cyril Mignotet et Florian François, accompagnés de bénévoles, ont lancé cette cinquième édition de Franc’Open Mic avec un enthousiasme et un dynamisme sans précédent.
Côté chansons, ce sont les Coureurs des bois, tout droit venus de Penetanguishene, qui ont ouvert le bal. Puis, Luce accompagnée de son ukulélé a revisité le célèbre San Francisco de Maxime Le Forestier. Alexandra, une jeune lycéenne a scotché le public en interprétant Le Secret. Et la chorale Univox a su donner de la voix en chantant en créole franco-haïtien.
«C’est une soirée spéciale Semaine de la francophonie, différente des autres, avec beaucoup plus de monde, une salle plus grande. Le but pour nous est d’offrir un lieu d’expression à tous les artistes, amateurs ou professionnels, un véritable lieu de partage. Et je pense qu’on réussit ce soir avec des artistes de qualité, représentatifs d’une belle diversité», a expliqué Florian François au cours de la soirée.