Samedi, parents et enfants se sont réunis au Collège Boréal pour souligner la Semaine de la francophonie de Toronto tout en festivités. Sur place, l’énergie était explosive pour participer aux divers ateliers et spectacles présentés.
En matinée, l’organisme Explorum offrait un atelier culinaire de gaufres pour satisfaire les plus gourmands. Hanadie A. Chabib, la fondatrice de l’organisme, qui se rend habituellement dans les écoles pour offrir leur programme périscolaire, était enchantée de faire partie de la programmation.
Dans la salle du Collège, au 3e étage du 1 rue Yonge, les gaufriers avaient rapidement été remplacés par des assiettes de bicarbonate de soude.
Dans le but d’apprendre aux enfants le cercle chromatique et les mélanges de couleur, ils étaient appelés à asperger leur assiette de bicarbonate de soude avec du vinaigre dans lequel différentes teintes de colorant alimentaire avaient été ajoutées.
«On offre surtout des ateliers scientifiques pour cultiver leur intérêt pour les sciences», explique la fondatrice, «On veut vraiment qu’ils apprennent en ayant les mains à la pâte».