Julien Geremie, directeur général adjoint qui assurait l’intérim au Conseil de la coopération de l’Ontario, depuis le départ du directeur général Luc Morin il y a quelques semaines, a été confirmé dans le poste.
Le conseil d’administration du CCO a annoncé la nouvelle ce lundi 21 janvier, expliquant «faire en sorte que la transition de direction générale se fasse de la façon la plus professionnelle possible», M. Geremie étant «le candidat tout désigné».
«Une nouvelle ère»
À l’emploi du CCO depuis 2010, M. Geremie a commencé sa carrière au CCO comme agent de développement pour la région de l’Est, à Ottawa, avant de devenir directeur du développement en 2013 et directeur général adjoint en 2017, à Toronto.
Diplômé en sciences politiques ayant vécu dans quatre pays et quatre provinces canadiennes, il se retrouve aujourd’hui à la direction d’une organisation dotée d’un plan stratégique renouvelé.
Par ailleurs, cet automne, il a été élu au Conseil d’administration de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario en tant que représentant de la région de Toronto et du Centre-Sud.