Arrivé au terme des deux ans de son mandat, le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C’est l’avocat Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans, qui prendra sa relève à la tête d’un conseil d’administration renouvelé du festival de musique et d’activités familiales.
Cinq nouveaux
Parmi les nouveaux membres du CA, mentionnons Catherine Ducharme. L’éditrice bilingue au bureau des conseillers législatifs du ministère du Procureur général (où travaille aussi Daniel Mayer) prendra désormais le relais de Daniel Mayer à son ancien poste de secrétaire.
Le nouveau poste de trésorière sera occupé par la commissaire et conservatrice de la galerie d’art Markham, Anik Glaude.
Trois autres recrues se joignent au CA en tant qu’administrateurs: Natalie Gravelle, conseillère au bureau de la condition féminine du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, ainsi qu’au ministère des Services sociaux et communautaires; Marianne Quirouette, professeure adjointe à l’école de criminologie à l’Université de Montréal; et Christian Quirouette, étudiant au doctorat en physique biomédicale à Ryerson.
Dix administrateurs
Le vice-président Didier Marsaud, ainsi que William Lamoureux et Dominic Milou, conservent leurs postes. Richard Kempler reste lui aussi au sein du CA à titre de président sortant.