Melinda Chartrand, réélue par acclamation dans la région de Niagara aux élections du 22 octobre dernier, et Geneviève Grenier, réélue dans Peel, ont été reportées à la présidence et la vice-présidence du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Les 12 conseillers scolaires ont inauguré leur nouveau mandat de quatre ans, ce mercredi 6 décembre, par une cérémonie d’assermentation et la réunion d’organisation annuelle.
Active dans sa communauté comme en éducation, Mme Chartrand est présidente depuis 2014 et siège au CSDCCS, rebaptisé MonAvenir, depuis plus de quinze ans.
Droits constitutionnels
«Je vais continuer de travailler ardemment pour faire valoir les droits des familles francophones catholiques à une éducation de qualité dans la langue de leur choix et cela, au sein d’installations comparables à celles de la majorité», a-t-elle indiqué.
Mme Grenier est à la table du Conseil depuis quatre ans et vice-présidente depuis trois ans. Elle s’est impliquée pendant plusieurs années sur le Conseil d’école de ses enfants.