C’est sur le thème du «beau voyage» qu’une centaine de personnes ont fêté le 40e anniversaire des Centres d’accueil Héritage, vendredi soir au Novotel du centre-ville.
L’hôtesse d’«Air CAH» Nathalie Nadon remettait aux «passagers» leur carte d’embarquement pour la «porte 40», avant d’expliquer les consignes et de présenter les «pilotes» Maryse Francella (présidente) et Barbara Ceccarelli (directrice générale).
Parmi les invités, on a souligné la présence de deux anciens DG de l’organisme au service des aînés francophones de Toronto, Isabelle Girard et Gérard Parent.
Plusieurs employés de l’organisme étaient du «voyage», tout comme plusieurs résidents de la Place St-Laurent, l’édifice de 135 logements géré par CAH.
Simone Lanteigne
On a également rendu hommage à la fondatrice de CAH, Simone Lanteigne, décédée en 1982 à l’âge de 62 ans.
Québécoise qui a vécu dans le Nord de l’Ontario avant de s’installer à Toronto en 1952, Mme Lanteigne avait pris conscience des besoins des aînés en aidant les gens de la Paroisse Sacré-Coeur à remplir leur rapport d’impôt, et en gérant une boutique de chaussures située en face d’un centre pour personnes âgées.