Un gala pour les 20 ans d’Oasis Centre des femmes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le vendredi 8 mai, les partenaires, sympathisants, membres de la communauté usagères, employées et bénévoles, qui auront marqué la vie d’Oasis Centre des femmes, se réuniront pour souffler les 20 bougies de l’organisme.

Un gala ayant pour thème Du pain et des roses est prévu à cet effet à partir de 18hrs, à l’Artscape Wychwood Barns, 601 rue Christie.

S’inspirant du slogan de la grève des travailleuses du textile aux États-Unis en 1912, Oasis Centre des femmes continue d’œuvrer pour que les femmes francophones de la grande région de Toronto «accèdent à une vie sans violence, et cela passe aussi par l’obtention du pain (symbole d’équité salariale et de conditions de travail et de vie minimales pour une bonne santé) et des roses (représentant la qualité de vie)».

Logées dans un modeste sous-sol en 1995, les deux fondatrices de l’agence constituaient le seul personnel voué à la lutte contre les agressions à caractère sexuel dans la communauté franco-torontoise.

Deux décennies plus tard, l’organisme propose un service multidisciplinaire qui offre aux femmes francophones de la grande région de Toronto toute une gamme de programmes et de services leur permettant d’accéder à une vie sans violence. Chaque année, ce sont près de 3000 femmes qui peuvent s’embarquer dans la revendication et la reprise de leur autonomie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La soirée sera l’occasion pour l’équipe d’Oasis de présenter aux partenaires privés, publics et médias de la communauté francophone et anglophone, son service multidisciplinaire, de partager sa vision pour les prochaines années, et de dévoiler à travers son livre d’or, 20 ans d’un leadership reconnu, 20 ans d’une aventure faite de résilience, revendication, succès et défis, 20 ans qui s’inscrivent dans l’histoire de la francophonie ontarienne.

Les figures emblématiques et nombreuses personnalités féminines qui auront marqué les 20 ans d’Oasis Centre des femmes et l’histoire du féminisme en Ontario, telles que Kathryn Penwill et Ghislaine Sirois, seront présentes.

La réception débutera à 18 h par un cocktail et sera co-animée par Nathalie Nadon et Emilie Crakondji. Le programme continuera avec un diner servi à table et sera ponctué de discours de membres de la communauté, d’animations et de danse. Des cadeaux seront offerts par les commanditaires et un encan silencieux de produits et services d’entrepreneures francophones sera aussi organisé afin de lever des fonds et promouvoir la richesse et la diversité du tissu économique féminin de la communauté.

Billets 75$: http://oasis20.eventbrite.ca ou écrivez au [email protected] ou appelez le 416-591-6565 poste 228 avant le dimanche 24 avril 2015. Aucune vente de billets ne se fera à l’entrée de la salle.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur