Crée il y a 8 ans par la chorégraphe Eryn Dace Trudell, MamanDanse est un programme familial de danse axé sur la promotion de la santé holistique des parents, des enfants, des familles et des communautés.
Jusque-là uniquement présent du côté de Montréal, cette approche pédagogique du mouvement, de la danse et du bien-être s’installe à Toronto à partir du 17 Mars.
Bébé sur scène
Cette idée originale est née alors que Eryn Dace Trudell assistait à une performance artistique d’une danseuse professionnelle. Mais celle-ci au cours de la représentation n’arrivait pas à danser, car elle entendait son jeune enfant pleurer dans l’audience.
Cette performeuse est donc allée chercher son bébé, l’a posé sur la scène et a commencé à improviser une chorégraphie avec lui. «C’était le plus beau spectacle que j’ai jamais vu», avoue Eryn.
Quelque temps après, à l’automne 2006, la future fondatrice de MamanDanse, présente une toute première création avec son enfant âgé alors de 11 mois, au Festival Transatlantique de Montréal.