Axée sur la rencontre entre de grands auteurs-compositeurs de la francophonie et certains des meilleurs musiciens torontois, la série De bouche à oreille revient pour une deuxième saison, mettant à l’honneur les mots et la musique dans le cadre intimiste du Heliconian Hall, «la plus belle petite salle de spectacle de Toronto», selon l’initiateur de la série, Dominique Denis.
Renouant avec la formule qui a fait le succès de sa saison inaugurale (tous les spectacles ayant affiché complet), la série permettra d’entendre «trois véritables orfèvres de la chanson»: la Québécoise d’origine brésilienne Bïa (le 16 novembre 2018); le Français Paul Meslet (le 29 mars 2019); et, pour sa première torontoise, le Québécois Edgar Bori (le 7 juin 2019).
Bïa partagera la scène avec Louis Simão et André Valerio, multi-instrumentistes d’origines portugaise et brésilienne, respectivement.
Paul Meslet, dont il s’agit du premier passage à Toronto, sera accompagné par le Quatuor Chat Gris (Jessica Hana Deutsch, Aline Homzy, Anna Atkinson et Andrew Downing).
Edgar Bori et son pianiste Jean-François Groulx se produiront avec le bassiste Rich Brown et le saxophoniste et flûtiste Ernie Tollar.
Les musiciens torontois «mettront la table», pour ensuite accompagner les auteurs-compositeurs sur certains morceaux.