Le bistro d’Air France de retour au TIFF

Nouveau directeur-général au Canada

Service cinq étoiles au bistro d'Air France de la rue King ouest (rue du TIFF du 6 au 9 septembre).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/09/2018 par l-express.ca

Air France, la ligne aérienne officielle du Festival international du film de Toronto (TIFF), a installé à nouveau son bistro sur la rue King ouest piétonne jusqu’à dimanche.

Ce café parisien éphémère (pour la première fin de semaine du TIFF) comprend une réplique de la Tour Eiffel de quatre mètres de hauteur. On y sert des croissants et du vin pétillant.

Les visiteurs courent aussi la chance de gagner un voyage d’une semaine à Nice et des billets pour un des galas du Festival de Cannes.

La Tour Eiffel d’Air France sur la rue du TIFF.

Le bistro a remporté ce printemps un prix du Conseil canadien sur la commandite, citant aussi son appui au TIFF à travers ses médias sociaux, son expérience «tapis rouge», sa soirée VIP et son concours.

Air France présente des films dans ses avions depuis 1966. La compagnie compte aujourd’hui 38 000 écrans à travers sa flotte aérienne, présentant en tout temps 1200 heures de vidéo sur demande.

Publicité

«Nous sommes heureux d’ajouter cette touche française à Toronto pendant le TIFF», a commenté Vincent Etchebehere, nommé la semaine dernière vice-président et directeur général d’Air France KLM Canada.

Vincent Etchebehere

Il succède à Jean-Noël Rault, désormais directeur général d’Air France KLM en Inde. À l’emploi du groupe depuis 12 ans, Vincent Etchebehere a débuté sa carrière à Stockholm en tant qu’analyste de synthèse économique. Son parcours l’a ensuite mené à Paris et Rome où il a occupé des fonctions reliées à la gestion des recettes et au partenariat avec Alitalia.

Vincent Etchebehere

De retour à Paris, il a été responsable de la gestion de la performance des routes Europe et Afrique du Nord pour ensuite devenir le chef de cabinet du vice-président exécutif Commercial, Ventes et Alliances.

En 2016, il a été nommé à la direction de la délégation mexicaine où il a introduit l’Airbus A380 sur la route Mexico Paris et a accompagné la liaison Cancun-Paris de saisonnière à annuelle.

«Je suis très heureux de prendre la direction du Groupe Air France KLM au Canada», dit-il. «J’ai pleine confiance dans les équipes pour ensemble continuer à offrir à nos clients canadiens la meilleure expérience de voyage vers l’Europe et au-delà.»

Publicité

Né à Paris et polyglotte – français, anglais, espagnol, italien, allemand – Vincent Etchebehere est un fan et joueur de rugby et un amateur de théâtre d’improvisation.

Vaste choix de routes

Air France KLM est alliée à Delta pour proposer une offre intégrée vers l’Europe/Afrique/Moyen-Orient, avec un vaste choix de routes, d’horaires et de services. Au Canada, un partenariat avec WestJet permet aussi aux passagers de gagner et utiliser des points.

Air France KLM emploie une centaine de personnes à Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver, d’où partent ses 71 vols par semaine vers Paris ou Amsterdam.

Air France-KLM est le premier groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. Il offre un réseau couvrant 314 destinations dans 116 pays grâce à ses cinq marques Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Joon, Transavia et HOP! Air France.

Avec une flotte de 537 avions en exploitation et 98,7 millions de passagers transportés en 2017, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Publicité

L’Ordre des arts et des lettres aux directeurs du TIFF

Par ailleurs, le PDG du TIFF, Piers Handling, ainsi que le directeur artistique Cameron Bailey, recevront samedi les insignes d’Officier et de Chavalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres de France.

Ces honneurs leur seront conférés par l’ambassadrice Kareen Rispal, au cours d’une cérémonie en marge du cocktail organisée au TIFF par UniFrance, le principal organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde.

Piers Handling a annoncé récemment que 2018 serait sa dernière année à la barre du TIFF, après 23 ans.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur