Oasis Centre des Femmes est à la recherche de participantes pour son nouveau projet de développement économique Welcome se dit Bon appétit, une coopérative offrant des services de traiteur aux organismes, entreprises et particuliers à Toronto.
Le projet a pour vocation «l’intégration économique des femmes réfugiées et des nouvelles arrivantes vulnérables, y compris des demandeurs d’asile».
Cuisine Santé, dirigé par le chef Guy Dongué, et le Conseil de la Coopération de l’Ontario (CCO) sont partenaires du projet d’accompagnement des femmes «dans l’apprentissage linguistique et l’expérience professionnelle, tout en facilitant l’insertion professionnelle».
Compétences et contacts
On veut aussi aider les participantes à acquérir des compétences et des contacts dans ce secteur correspondant à une demande sur le marché du travail.
La formation inclut des cours en santé-sécurité, une préparation aux examens, la gestion des menus et des achats, un accompagnement au lancement d’entreprise et à la commercialisation, et du soutien en intégration d’Oasis Centre des femmes.