De la cinquantaine d’organismes voués au bien-être des aînés qui sont enregistrés pour bénéficier de la levée de fonds Toronto Challenge, trois répondent aux besoins croissants de nos aînés francophones: Centres d’Accueil Héritage (CAH), Bendale Acres (comprenant l’étage francophone Omer Deslauriers) et la Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie.
La prochaine édition du Toronto Challenge, organisée par la Ville de Toronto depuis 27 ans, est connue dans la communauté francophone sous le nom de Défi Toronto. Elle aura lieu le dimanche 10 juin au Nathan Phillips Square.
Le défi se présente sous trois formes: une marche de 1 km, une autre de 5 km et une course de 5 km. Le départ s’effectue à 9h30 au coin de l’avenue University et de la rue Armoury, mais des séances de réchauffement sont offertes dès 8h45 aux participants devant l’Hôtel de Ville.
À la table de CAH
Depuis plusieurs années, CAH offre un point de rencontre aux francophones inscrits au Défi. Il suffit de se présenter à la table de CAH au Nathan Phillips Square pour rencontrer les autres valeureux francophones ou francophiles qui viendront marcher ou courir au profit des aînés de notre communauté.
Il est à noter que CAH facilite la tâche de ceux qui désirent participer à l’événement au bénéfice de ses clients en s’occupant de leur enregistrement officiel. (Cette année, le public a jusqu’au 31 mai pour communiquer avec CAH pour s’enregistrer. Toutes les informations se retrouvent sous la rubrique Levées de fonds de son site www.caheritage.org.)