Une réalisation importante pour la deuxième année de la Fondation Lavoie

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie, lancée officiellement en mars 2012, a tenu sa deuxième assemblée générale annuelle, jeudi 12 décembre dernier, au foyer de soins de longue durée Bendale Acres.

La Fondation a pour mission de contribuer à la disponibilité et à l’amélioration des soins de longue durée pour les adultes francophones en perte d’autonomie du sud de l’Ontario.

La présidente de la Fondation, Sylvie Lavoie, se dit très fière des réalisations de la fondation lors de l’année 2013.

Grâce aux efforts soutenus de la Fondation et de la collaboration reçue d’organismes comme l’Entité 4, le foyer Bendale Acres, le RLISS Centre-Est et le CASC du Centre-Est, les aînés francophones ont maintenant, depuis juin 2013, un accès prioritaire aux soins de longue durée du Pavillon Omer Deslauriers, situé dans le foyer Bendale Acres de Scarborough.

«Ceci marque une étape importante dans l’accès pour les aînés francophones à des services adaptés à leurs besoins linguistiques et culturels», souligne Mme Lavoie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Souvent avec le vieillissement, leur capacité à s’exprimer dans une seconde langue se détériore. Ne pouvoir faire part de leurs inquiétudes, ni répondre aux questions clairement ou comprendre les options de soins peut se révéler très frustrant, voire dangereux, aboutissant parfois à des erreurs de diagnostic ou l’augmentation de troubles comportementaux.»

La vision de la Fondation est que les adultes francophones en perte d’autonomie aient accès à des services de soins de longue durée et qu’ils puissent vivre pleinement et en français toutes les phases de leur vie dans un environnement respectueux de leurs valeurs culturelles, sociales et linguistiques.

Aussi en 2013, la Fondation a participé avec succès au concert-bénéfice de la chanteuse Louise Pitre en février et à la course/marche Toronto Challenge en juin.

«Ceci a permis à la Fondation de pouvoir contribuer financièrement à l’amélioration de services qui soutiennent nos aînés francophones en perte d’autonomie.»

Lors de l’assemblée de jeudi dernier, Sylvie Lavoie a remis un chèque de 1000$ en cadeau des Fêtes au Pavillon Omer Deslauriers.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur