Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Barbara Wise.
Maître Wise est la cheffe suppléante des affaires juridiques à la firme KPMG s.r.l./SENCRL, un des leaders au Canada dans les domaines de l’audit, de la fiscalité et des services-conseils.
Au Canada, les origines du cabinet remontent à 1869. Depuis, plus de 115 cabinets des quatre coins du pays se sont unis pour créer KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. (Canada). KPMG compte des bureaux dans 40 emplacements au Canada.
Plus de 700 associés et au-delà de 6 500 employés offrent des services essentiels à de nombreuses entreprises, dont certaines des grandes sociétés canadiennes, ainsi qu’à des organismes sans but lucratif et à des entités gouvernementales du pays.
Ayant débuté son emploi chez KPMG en 1994, Maître Wise a, depuis, joué un rôle important au cabinet qui est en constante transformation et croissance. Maître Wise conseille le cabinet sur un éventail de questions juridiques, des affaires contractuelles aux questions réglementaires. Elle a particulièrement à cœur les questions reliées aux affaires linguistiques.