Bouffe de cirque, clown, stand de maquillage et ballons en forme d’animaux: la première édition de la journée familiale sous le chapiteau du Collège Boréal, ce samedi 24 mars, a réuni petits et grands pour fêter la francophonie.
Chaperonnée depuis 18 ans par le Centre francophone, Boréal a repris le flambeau de l’organisation de la Semaine de la francophonie torontoise cette année: «une opportunité pour la communauté de se retrouver et de vivre sa francophonie», nous dit le directeur du marketing Jean Cotenoir.
On a notamment innové en créant un site web qui permettait à tout à chacun de publier son événement. Un site autogéré «pour et par la communauté», selon Jean Cotnoir.
Rendez-vous annuel
Loanna Thomaseau-Gbeanou, agente de liaison communautaire et coordonnatrice de l’événement, veut faire de la journée familiale un rendez-vous annuel, et même le jumeler avec la journée porte ouverte de Boréal.
L’endroit a été choisi, car il peut se diviser.
Nous avons donc trouvé une scène TFO orchestrée par Serge Paul avec spectacle de magie, prestations de danse africaine de Fumu Jahmez, rencontre avec des animaux…