Le Collège Boréal a marqué la Journée internationale de la femme (8 mars) en invitant les filles à explorer les possibilités de carrière dans le domaine des métiers et de la technologie.
Plus d’une centaine d’adolescentes des écoles secondaires de la région de Sudbury se sont réunies au campus principal du Collège pour mettre la main à la pâte, manipuler l’équipement et explorer les opportunités dans un domaine encore qualifié de «non traditionnel» pour elles.
Et en raison du succès de cet événement bisannuel, la journée d’exploration des métiers a été offerte pour la première fois dans le Centre-Sud-Ouest de la province.
Le 27 février dernier, des représentants de Boréal se sont rendus à l’école Le Caron à Penetanguishene. Le lendemain, ils ont été accueillis à l’école Jean-Vanier à Welland. En tout, 125 adolescentes de trois conseils scolaires y ont participé.
Grâce aux ateliers offerts dans le Centre-Sud-Ouest, les participantes ont eu l’occasion d’explorer les domaines de l’électricité, la mécanique automobile, la chimie, la charpenterie et la soudure.