Le campus Glendon de l’Université York va clôturer sa Semaine de la francophonie avec une activité communautaire Activez vos méninges suivie d’un concert d’Amélie & les singes bleus le mardi 27 mars à compter de 18h. C’est gratuit!
Francophones et francophiles sont invités à la salle BMO du Manoir pour «grignoter, socialiser, se divertir et découvrir des faits cocasses au sujet de la francophonie qui nous entoure», explique la coordonnatrice Andrée Myette. C’est vers 19h45 qu’Amélie & les singes bleus présenteront leur musique «cabaret-jazz-country-ska-mariachiswing-torch-Motown-samba-rock&roll-trip-hop»…
Forum jeunesse
Cette même journée, de 9h à 17h, des élèves de 10e à la 12e année des écoles de langue française et des programmes d’immersion viendront sur le campus Glendon de l’Université York pour exprimer leurs talents sous différentes formes dans une série d’ateliers interactifs qui touchent leur réalité.
L’événement est présenté comme le «5e Forum de la francophonie torontoise», mais son angle «jeunesse» diffère radicalement des quatre forums passés, qui rassemblaient des experts autour de thèmes politiques.
Accompagnés d’étudiants de Glendon et de professeurs experts de leur domaine, les élèves apprendront à rédiger et à bonifier des articles francophones sur Wikipédia, à découvrir le rôle qu’ils peuvent jouer par l’entremise des technologies sur le plan de leur santé ou à conceptualiser en équipe une application ou un jeu vidéo.