Une grande salle, une scène «où l’on ne se sent pas à l’é-trois»… Autour du thème «3», plus d’une dizaine d’artistes se sont réunis au Rivoli, ce mercredi 18 octobre, pour célébrer le troisième anniversaire des soirées mensuelles à micros ouverts Franc’Open Mic.
Les fondateurs Cyril Mignotet, qui «se transforme en Kyris sous les projecteurs», et son partenaire Florian François ont célébré avec émotion cette nouvelle étape.
Chaque artiste avait le droit à 10 minutes derrière le micro. Dans une ambiance joviale et détendue, se sont succédés sur scène musiciens et chanteurs, auteurs et lecteurs, humoristes, poètes…
Les expressions comprenant le chiffre 3 étaient au rendez-vous: «l’amour dure trois ans», «1+1 ça fait 3»… Mais aussi le divertissement: le public a pu rire à des blagues, et participer à des jeux.
Enfin, des cadeaux ont été distribués aux spectateurs, comme un abonnement d’un an au programme du Théâtre français de Toronto.
- Kyris chante « La Cabane », un nouvelle composition qu’il a présentée pour la première fois au festival Francophonie en Fête.
- Ariane Matte, habituée de la scène Franc’Open Mic, a lu une nouvelle inspirée de son histoire d’amour.
- Fred a ouvert la soirée en jouant deux compositions.
- Guillaume Lavandoux a lu quatre poèmes, dont un était de Baudelaire et trois étaient de lui. Le public n’a pa su identifier celui de Baudelaire comparé à la plume du poète en herbe.
- Florian François et Kyris interprètent leur composition « Les colibris » inspirée d’une légende amérindienne.