La ministre des Sciences à l’école PRDG

Succès dans des concours internationaux

PRDG
Visite de la ministre Kirsty Duncan à l'école Père-René-de-Galinée à Cambridge.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/03/2018 par l-express.ca

Kirsty Duncan, la ministre fédérale des Sciences, également ministre des Sports et des Personnes handicapées, a visité le 6 mars l’école secondaire catholique Père-René-de-Galinée (PRDG) à Cambridge, qui fait les manchettes, l’été dernier, pour ses succès dans deux grands concours de sciences et de technologie.

Les élèves du club de robotique ont remporté la 2e place du concours International Autonomous Robotic Competition à l’Université de Waterloo. Ils étaient la seule équipe d’une école secondaire parmi plusieurs équipes universitaires.

PRDG
Kirsty Duncan

Et un groupe de 13 élèves ont décroché le premier prix de la compétition internationale de la physique des particules «Beamline for Schools» organisée par l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) devant 180 équipes de 43 pays. En septembre dernier, ils se sont rendus à Genève en Suisse pour tester leur expérience dans les installations du CERN.

«Quelle belle expérience pour ces jeunes et une belle source de reconnaissance et d’inspiration pour chacun d’entre eux afin qu’ils continuent de persévérer au niveau scolaire et dans les sciences», a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, à l’issue de la visite de la ministre Duncan.

Publicité

Cette école offre de nombreuses opportunités pour les élèves au niveau des sciences dont, entre autres, le programme d’éducation intermédiaire du baccalauréat international, le programme de placement avancé avec des cours en biologie, physique et chimie, les majeures hautes spécialisations (MHS) en Santé et Bien-Être et en Technologies de l’information et des Communications ainsi que la possibilité de prendre part à des programmes de COOP et de se joindre au club de technologie/robotique.

«PRDG a su se démarquer sur la scène internationale l’année dernière, et nous sommes très fiers des élèves et des membres du personnel de l’école», a indiqué André Blais, le directeur de l’éducation du CSC MonAvenir.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur