Sport au Centre des sciences de l’Ontario: se cultiver en se dépensant!


3 juillet 2012 à 12h34

Cet été, alors que les gens du monde entier encourageront leurs athlètes nationaux, le Centre des sciences de l’Ontario présente de nouveau l’une de ses expositions emblématiques très appréciées des amateurs, SPORT, jusqu’à la fin de l’année.

«Alors que le monde se rassemble pour célébrer les Jeux olympiques, l’été 2012 est la période parfaite pour rapatrier SPORT au Centre», explique Lesley Lewis, directrice générale du Centre des sciences de l’Ontario.

L’exposition est conçue pour faire participer les visiteurs à divers défis sportifs. Le niveau d’activité et les compétences sont variables de telle sorte que les visiteurs trouveront quelque chose à faire, peu importe leur âge ou leurs capacités physiques, soit en participant, soit en étant spectateur.

Lancer au baseball: imaginez-vous en ligue majeure pour un lancer d’une distance réglementaire de 8,5 m, du monticule vers le marbre. La vitesse et la précision de votre lancer sont mesurées et affichées en direct.

Chronométreur d’équilibre: Le public peut tester son habileté à garder l’équilibre en se tenant sur une bascule électronique.

Cet appareil mesure le temps durant lequel vous réussissez à garder votre équilibre. Il montre que l’équilibre dépend du sens de la vue, des impulsions nerveuses des canaux semi-circulaires de l’oreille interne et des sensations provenant des muscles, des tendons et des articulations.

www.centredessciencesontario.ca

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

L’amour nous aveugle

Jean E. Pendziwol
Une aînée aveugle et une jeune femme délinquante se croisent, puis s’entraident dans une maison de retraite du Nord ontarien.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur