Sport au Centre des sciences de l’Ontario: se cultiver en se dépensant!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Cet été, alors que les gens du monde entier encourageront leurs athlètes nationaux, le Centre des sciences de l’Ontario présente de nouveau l’une de ses expositions emblématiques très appréciées des amateurs, SPORT, jusqu’à la fin de l’année.

«Alors que le monde se rassemble pour célébrer les Jeux olympiques, l’été 2012 est la période parfaite pour rapatrier SPORT au Centre», explique Lesley Lewis, directrice générale du Centre des sciences de l’Ontario.

L’exposition est conçue pour faire participer les visiteurs à divers défis sportifs. Le niveau d’activité et les compétences sont variables de telle sorte que les visiteurs trouveront quelque chose à faire, peu importe leur âge ou leurs capacités physiques, soit en participant, soit en étant spectateur.

Lancer au baseball: imaginez-vous en ligue majeure pour un lancer d’une distance réglementaire de 8,5 m, du monticule vers le marbre. La vitesse et la précision de votre lancer sont mesurées et affichées en direct.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Chronométreur d’équilibre: Le public peut tester son habileté à garder l’équilibre en se tenant sur une bascule électronique.

Cet appareil mesure le temps durant lequel vous réussissez à garder votre équilibre. Il montre que l’équilibre dépend du sens de la vue, des impulsions nerveuses des canaux semi-circulaires de l’oreille interne et des sensations provenant des muscles, des tendons et des articulations.

www.centredessciencesontario.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur