Sport au Centre des sciences de l’Ontario: se cultiver en se dépensant!


3 juillet 2012 à 12h34

Cet été, alors que les gens du monde entier encourageront leurs athlètes nationaux, le Centre des sciences de l’Ontario présente de nouveau l’une de ses expositions emblématiques très appréciées des amateurs, SPORT, jusqu’à la fin de l’année.

«Alors que le monde se rassemble pour célébrer les Jeux olympiques, l’été 2012 est la période parfaite pour rapatrier SPORT au Centre», explique Lesley Lewis, directrice générale du Centre des sciences de l’Ontario.

L’exposition est conçue pour faire participer les visiteurs à divers défis sportifs. Le niveau d’activité et les compétences sont variables de telle sorte que les visiteurs trouveront quelque chose à faire, peu importe leur âge ou leurs capacités physiques, soit en participant, soit en étant spectateur.

Lancer au baseball: imaginez-vous en ligue majeure pour un lancer d’une distance réglementaire de 8,5 m, du monticule vers le marbre. La vitesse et la précision de votre lancer sont mesurées et affichées en direct.

Chronométreur d’équilibre: Le public peut tester son habileté à garder l’équilibre en se tenant sur une bascule électronique.

Cet appareil mesure le temps durant lequel vous réussissez à garder votre équilibre. Il montre que l’équilibre dépend du sens de la vue, des impulsions nerveuses des canaux semi-circulaires de l’oreille interne et des sensations provenant des muscles, des tendons et des articulations.

www.centredessciencesontario.ca

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Technicien(ne) à l’aide technique

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente, à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre de technicienne, technicien à l’aide technique...
En lire plus...

2026 : l’engouement pour le soccer sera-t-il au rendez-vous?

En rouge: les joueurs de Cherry Beach/Franco Foot lors de leur dernier match de la saison au stade Monarch Park. (Photo: François Bergeron)
La Coupe du Monde au Canada, aux États-Unis et au Mexique
En lire plus...

20 juin 2018 à 15h00

Belles vues sur Bratislava et le Danube

Bratislava
Au coeur de l'ancien empire austro-hongrois
En lire plus...

20 juin 2018 à 12h00

La communauté algérienne a maintenant son association

association algérienne toronto
L'AAGT se veut inclusive et ouverte
En lire plus...

20 juin 2018 à 10h20

Aide-enseignant(e)

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche de personnes qui agiront à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant aux écoles indiquées ci-dessous. L’entrée en fonction est prévue le 30 août 2018. Merci de nous indiquer, dans votre lettre de...
En lire plus...

Orthophoniste

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente qui agira à titre d’orthophoniste à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour les écoles du Conseil. L’entrée en fonction est prévue début...
En lire plus...

Concierge en chef

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINT-FRÈRE-ANDRÉ, TORONTO 40 HEURES PAR SEMAINE DE JOUR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE LE 20 AOUT 2018 MANDAT Sous la supervision de la direction...
En lire plus...

Ce qu’il faut savoir sur la dénucléarisation

La clef : le libre-accès aux sites
En lire plus...

Pendant ce temps, à l’autre bout du système solaire…

La sonde New Horizons devrait «frôler» l'astéroïde Ultima Thule le 1er janvier 2019
En lire plus...

20 juin 2018 à 7h00

Une ode à la danse grand format

le grand continental
Le Grand Continental du 22 au 24 juin à Luminato
En lire plus...

19 juin 2018 à 12h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur