Dans le cadre de son concours annuel «Ma communauté s’engage», Reflet Salvéo octroie au Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) un fond de 5000$ qui lui permettra d’effectuer une étude sur les services en français de cinq fournisseurs de soins de santé dans la région du Grand Toronto.
Ce projet permettra d’accompagner cinq hôpitaux – Sick Kids, Princess Margaret, Women’s College, Toronto General et Holland Bloorview – pour «évaluer l’efficience de leurs services en français dans l’optique de faire naître des recommandations stratégiques concrètes et sur-mesure».
C’est Clément Panzavolta, agent de développement au CCO, qui mènera l’enquête. Elle devrait être complétée fin juin, dit-il à L’Express.
Recommandations aux RLISS
Les recommandations seront ensuite transmises aux Réseaux locaux d’intégration de services de santé (RLISS) «dans le but de créer de nouveaux services de santé en français de qualité». Couvrant une bonne partie de Toronto et de sa banlieue ouest, Reflet Salvéo est l’une des entités régionales qui conseillent les RLISS sur la prestation des soins de santé en français.
«Le projet du CCO se distingue, car il permettra non seulement de rejoindre cinq fournisseurs à la fois, mais aussi de collecter des données probantes qui serviront de matière première pour formuler des recommandations aux RLISS», a expliqué le directeur général de Reflet Salvéo, Gilles Marchildon.