500 «pèlerins d’espérance» du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont visité le Sanctuaire des Saints Martyrs canadiens à Midland le 7 mai.
Les élèves de la 5e à la 8e année des écoles de la région de Simcoe et de York ont vécu ce rassemblement dans le cadre du Jubilé de l’Église universelle et la Semaine de l’éducation catholique.
«La Semaine de l’éducation catholique est l’occasion de célébrer la contribution des écoles catholiques de langue française à l’ensemble de la communauté ontarienne et pour les élèves», indique la présidente du Csc MonAvenir, Geneviève Grenier.
«Cela signifie accueillir tout ce que l’école catholique leur offre pour les aider à être des membres soucieux des autres.»
Pour chaque jour de la Semaine, les élèves du Csc MonAvenir ont participé à des activités sur les thèmes tels que: «honorer la dignité humaine», «prendre soin de la création» (l’environnement), «lutter contre les pauvretés», «bâtir une communauté d’entraide»; promouvoir la paix «en semant l’harmonie dans leurs relations».