5 sorties à faire cette semaine: du 14 au 20 octobre

Edouard Landry lance son nouvel album à Toronto jeudi soir.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette semaine, L’Express vous propose des sorties culturelles avec de nombreux festivals de tous genres… et le lancement du nouvel album d’Édouard Landry. Il y en a pour tous les goûts!

Du mardi 15 au vendredi 18 octobre: la culture coréenne

Durant 4 jours, vous aurez l’opportunité de découvrir la culture coréenne, dans le cadre du mois du patrimoine coréen en Ontario.

Vous pourrez ainsi découvrir gratuitement le cinéma coréen le mercredi 16 octobre à 19h, à la Bibliothèque publique de Toronto.

Ou encore, vous aurez accès aux riches aliments et produits cosmétiques coréens lors du festival K-Food and K-Beauty au Nathan Philips Square, vendredi 18 octobre, de 11h à 20h.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Du mercredi 16 au lundi 21 octobre: musique Red Bull

Le Red Bull Music Festival consiste à présenter des événements musicaux innovateurs, tout en explorant les scènes locales, afin de faire évoluer la musique.

Des musiciens, producteurs et DJ locaux en plein essor seront présents au festival: Bambii, Ceremonies, Ciel, ou encore Frank Dukes.

Les différents événements se dérouleront au Winter Garden Theatre, au Daniels Spectrum, au The Symes et au Berkeley Church.

Frank Dukes, DJ participant au Red Bull Music Festival.

Jeudi 17 octobre: Édouard Landry lance Pomme Plastique III

Venez découvrir le quatrième album du Franco-Ontarien Édouard Landry, Pomme Plastique III, au bar Drom Taberna (458 Queen St W) de 17h30 à 23h55.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avec ce nouvel album, Édouard Landry nous transporte dans la ville de Los Angeles et son univers mythique.

Amélie et les singes bleus seront ses invités pour la soirée. Pour l’entrée, vous payez ce que vous voulez.

Du jeudi 17 au vendredi 25 octobre: des films d’horreur

Chaque année, le festival de films d’horreur, de science-fiction et d’action Toronto After Dark, attire plus de 10 000 aficionados.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cette année, 50 films, dont des longs et courts métrages, seront projetés au cinéma Scotiabank (angle Richmond Ouest et John). Vous pourrez par exemple assister à des premières torontoises ou canadiennes, avec les films aux titres évocateurs: Extra-Ordinary, Whitches In The Woods, Blood Machines ou encore The Odd Family: Zombie On Sale…

Après certaines projections, les réalisateurs participeront à une séance de questions-réponses. Les billets de projections individuels sont maintenant en vente au prix de 13,99 $ le film.

Du jeudi 17 au lundi 21 octobre: des films du BIPOC

Fondé en 2001, le festival de films Reelworld a pour but de présenter le travail de cinéastes du BIPOC (Black/Indigenous/People of color): longs métrages narratifs, documentaires, courts métrages, vidéos-clips, etc.

Cette année pour la première fois, 100% des films du festival ont été créés par des Canadiens. Prix d’un billet pour une projection: 12 $.

Tonya Williams, fondatrice du Reelworld Film Festival.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur