5 sorties à faire à Toronto cette semaine: du 7 au 13 octobre

Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette semaine rime avec vacances d’automne et préparation de l’Action de grâce, mais aussi avec fleurs, danse et exposition. Voici cinq évènements qui se déroulent à Toronto du 2 au 8 septembre. 

L’image de la femme noire

L’exposition The Way She Looks au Ryerson Image Centre.

Le Ryerson Image Centre propose une visite spéciale de l’exposition The Way She Looks, sur les photos et les photographes de femmes noires en Afrique et chez nous, le mercredi 9 octobre. 

Entrée gratuite, de 18h à 20h au Ryerson Center Images, tout près de Dundas Square.

Venez vous essayer à la danse

Au Meridian Hall, on vous propose des cours de danse gratuits le jeudi 10 octobre, dans leur studio sur la rue Yonge (au sud de Front) entre 18h et 19h. C’est un mélange de danse africaine, hip-hop et moderne qui est proposé à la découverte par la compagnie Artists in Motion Dance.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Faire le plein de fleurs avant l’automne

Venez profiter du marché aux fleurs de Toronto pour sa dernière édition de l’année, le samedi 12 octobre. Le marché propose un nombre important de variétés de fleurs, vendues par une douzaine de producteurs locaux. 

Venez vous procurer les dernières fleurs avant l’automne ou simplement admirer ce marché haut en couleurs samedi de 10h à 15h, au 1001 rue Queen Ouest.

Un festival de la citrouille à Toronto

L’Action de grâce (férié lundi 14 octobre) rime aussi avec citrouilles en ce début d’automne à Toronto. Alors avant le repas de famille, au festival de la citrouille, les enfants pourront profiter de jeux et de costumes orangés tandis que les plus grands dégusteront des mets au bon goût de citrouille. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Rendez-vous à Downsview Park (35 Carl Hall Drive), de samedi à lundi, de 10h à 18h, l’entrée est gratuite. 

L’Action de grâce au Woodbridge Fair 

Pour son 172e anniversaire, Woodbridge vous réserve des surprises pour fêter l’Action de grâce comme il se doit. Venez célébrer ce week-end à quelques kilomètres de Toronto et profiter de l’esprit festif à la campagne. 

100 Porter Avenue, Woodbridge, samedi et dimanche de midi à 20h et lundi de 10h à 17h.

Prix: 10$ pour les adultes et 5$ pour les enfants de 6 à 14 ans.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur