5 sorties à faire à Toronto cette semaine: du 30 septembre au 6 octobre

Sound of Toronto de Monochef est une des représentations artistiques présentées lors de la Nuit Blanche 2019.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette semaine, entre de la danse venue des quatre coins du monde, la Nuit Blanche 2019, le ciné-concert Star Wars, de la gastronomie bavaroise et une exposition québécoise, l’ambiance est à la fête!

Lundi 30 septembre: galerie Thompson Landry

Les œuvres abstraites et dynamiques de la singulière artiste canado-suisse, Francine Simonin, contrastent avec les œuvres hyper réalistes de Paul Béliveau, illustrant la diversité de l’art contemporain québécois, à la galerie Thompson Landry.

Les 21 œuvres de Simonin choisies pour l’exposition sont une rétrospective de 2000 à 2015, tandis que la série Les Autodafés de Béliveau représente une accumulation d’ouvrages brûlés, abîmés, traduisant la fragilité de la connaissance à travers le temps.

Jusqu’au 13 octobre à la galerie Thompson Landry: Cooperage Space, 6 rue Trinity, à la Dustillerie.

Autodafé II, une oeuvre de Paul Béliveau

Du 2 au 6 octobre: dansez le multiculturalisme

Le festival international Fall for Dance North revient pour son 5e anniversaire, l’occasion pour les Torontois de profiter de spectacles gratuits venant des quatre coins du monde. Des cours de danse seront également organisés pour apprendre le swing, le tango ou encore la danse indigène, le Haudenosaunee.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Parmi les représentations artistiques cette année, l’artiste montréalaise Caroline Laurin-Beaucage nous emmène dans un univers poétique. Confinée dans un cube transparent, l’artiste reproduit ses anciennes performances pendant 4 heures, mettant en scène l’évolution de la danse au fil du temps, les 3 et 4 octobre.

Du 2 au 5 octobre à 19h30 et le 6 octobre à 14h au Meridian Hall ainsi qu’au Ryerson Theatre.

L’artiste Montréalaise Caroline Laurin-Beaucage dansera lors du Fall for Dance North.

Du 3 au 5 octobre: ciné-concert Star Wars

Return of the Jedi, le sixième film des légendaires Star Wars, revient lors d’une projection unique accompagnée de l’Orchestre symphonique de Toronto, l’occasion pour tous les passionnés de l’univers de Georges Lucas d’être au plus près de la galaxie.

Au Roy Thomson Hall, 60 rue Simcoe. Places à réserver en ligne.

R2D2 et C3PO dans Le retour du Jedi, 6e opus des films Star Wars de Georges Lucas

Le 4 et le 5 octobre: Oktoberfest

Nul besoin de se rendre en Allemagne pour être plongé au cœur d’une ambiance festive et chaleureuse. Oktoberfest invite tout amateur à se délasser autour d’une bière, et à déguster des menus typiques tels que la saucisse bavaroise, la flammekueche, ou encore le bretzel au chocolat. Un week-end gourmand pour le plaisir des petits et des grands !

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De 18h à minuit au Amsterdam Brewhouse, 245 Queens Quay Ouest, et à Amsterdam Barrel House, 87 Laird Dr, East York.

Flammekueches et bières sont au programme du Oktoberfest

Samedi 5 octobre: Nuit Blanche

Le temps d’une Nuit Blanche, de 19h à 7h, Toronto est une immense scène de spectacle. Le spectateur peut déambuler dans la ville et voir se succéder des représentations artistiques toutes plus originales et spectaculaires les unes que les autres.

Among All These Tundras fait partie des expositions de la Nuit Blanche 2019.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur