Le gouvernement fédéral et la province de l’Ontario vont financer cinq projets pour développer les programmes d’éducation postsecondaire en français à l’Université d’Ottawa. Des investissements qui pourraient également bénéficier à d’autres établissements francophones au Canada.
La ministre des Langues officielles Ginette Petitpas Taylor a annoncé le 15 février un financement de 34,7 millions $ pour appuyer les programmes en français à l’Université d’Ottawa.
Une enveloppe composée de 20,4 millions $ du fédéral et de 14,3 millions $ de l’Ontario. Le gouvernement fédéral a pioché dans son enveloppe de 121,3 millions $ sur trois ans pour financer cette annonce.
La plus grosse partie de ce financement vise à renforcer l’offre de programmes postsecondaires en Ontario et dans le reste du Canada. 22 millions $ seront destinés à 36 cours de fin de baccalauréat dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).
Cet investissement devrait également permettre d’améliorer les laboratoires de recherche en français et le recrutement de professeurs francophones en génie.