10 célébrités américaines dont le français vous épatera

Bradley Cooper
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/09/2020 par l-express.ca

 

Plusieurs célébrités américaines – vedettes de cinéma, de la chanson ou même de la politique – peuvent s’exprimer en français, et le font périodiquement en entrevue avec des médias français ou lors d’événements.

La plupart du temps, ils ont appris leur français parce qu’ils ont vécu quelques années en France ou qu’un de leur parent est francophone.

Voici 10 de ces personnalités américaines dont le français vous épatera:

Bradley Cooper

«Découvert» grâce à The Hangover, le «sleeper» de l’été 2009, Cooper imitait Christian Bale à Saturday Night Live quelques mois plus tard. Il fait aujourd’hui partie de l’élite de Hollywood. Il a amélioré à Aix-en-Provence le français qu’il avait appris à l’école aux États-Unis.

Publicité

Gwyneth Paltrow

La compagne d’Iron Man aurait appris le français par simple plaisir avec sa mère. Elle parle aussi espagnol.

Jodie Foster

La vedette de Taxi Driver et de Silence of the Lambs, qui est maintenant aussi réalisatrice, évolue dans le monde de la télévision et du cinéma depuis l’âge de 6 ans. Elle a fait ses études au Lycée français de Los Angeles.

Publicité

John Malkovich

L’acteur à l’expression inquiétante, qui a joué dans 2000 films, a vécu dans le Sud de la France et a mis en scène la version théâtrale française des Liaisons dangereuses.

Joseph Gordon-Levitt

S’il reconnaît lui-même faire des erreurs de débutants, l’acteur né à Los Angeles a passé des mois à maîtriser le français pour son rôle du funambule Philippe Petit dans The Walk.

Oliver Stone

Le réalisateur de Platoon et JFK, aussi scénariste de Midnight Express et Scarface, intervient régulièrement pour commenter la politique américaine.

Publicité

Kirk Douglas

Le célèbre acteur des années 1950, 60 et 70 (né Issur Danielovitch à New York en 1916 et mort à 103 ans) a appris le français à Paris (où il a rencontré sa femme) en conversant avec des acteurs et réalisateurs français avec qui il a travaillé.

Angela Davis

La militante des Black Panthers des années 1970 a étudié à La Sorbonne à Paris. Elle est aujourd’hui professeure à l’Université de Californie.

Publicité

John Kerry

L’ancien secrétaire d’État de Barack Obama, auparvant sénateur du Massachusetts, a passé plusieurs étés en Bretagne, où il a des cousins. Sa mère américaine est née à Paris. Il parle aussi passablement bien l’allemand.

Mitt Romney

Sénateur du Utah, Romney a été candidat présidentiel républicain contre Barack Obama. Il est aujourd’hui l’un des rares Républicains ouvertement opposés à Donald Trump. Il a appris le français dans sa jeunesse, pour prêcher à Paris et Bordeaux avec d’autres jeunes mormons.

 

Publicité

Voici le partage Facebook. Ça a été très populaire.  Partagez avec vos amis : C’est cool d’être francophone!  Partagez maintenant en cliquant ci-dessous! Vos amis apprécieront!

🤯 WOW! Vous n'allez jamais deviner quelles vedettes américaines parlent français!

Posted by l-express.ca on Tuesday, September 15, 2020

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur