Xavier Brassard-Bédard nommé PDG de TFO

Xavier Brassard-Bédard, le nouveau PDG de TFO
Xavier Brassard-Bédard, le nouveau PDG de TFO. Photo: Bruno Petrozza
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/12/2024 par l-express.ca

TFO vient de nommer Xavier Brassard-Bédard à titre de président-directeur général du diffuseur public francophone de l’Ontario. Il remplace Michelle Séguin, qui était en poste depuis 2021, et débutera officiellement son mandat le 6 janvier.

Gestionnaire dans le milieu des médias depuis près d’une quinzaine d’années, Xavier Brassard-Bédard a été directeur général de TVA Nouvelles et de LCN. Auparavant, journaliste de formation diplômé du Collège La Cité et à l’Université d’Ottawa, il a travaillé à Radio-Canada pendant 8 ans, à Ottawa et à Toronto.

TFO, serment d'allégeance
Le siège social du Groupe Média TFO est situé au 6e étage du 21 rue College à Toronto.

Mandat éducatif

TFO est officiellement une «télé éducative» relevant du ministère de l’Éducation – en réalité un média multiplateformes. «TFO joue un rôle essentiel en contribuant à l’éducation de langue française grâce à des récits créatifs et inspirants», a commenté la ministre Jill Dunlop.

Michelle Séguin, TFO
Michelle Séguin.

«TFO entre dans une nouvelle ère marquée par une industrie médiatique en grande transformation», souligne Jean Lépine, le président du conseil d’administration de TFO.

«Le nouveau PDG utilisera sa vaste expérience dans les médias pour guider TFO vers de nouveaux sommets auprès d’un public en évolution.»

Publicité

Le conseil a également «remercié chaleureusement Michelle Séguin pour son leadership et sa contribution exceptionnelle à l’organisation».

Une industrie en transformation

«Je suis fier et honoré de prendre les rênes de TFO, un média ancré dans la jeunesse et dans la production et la diffusion de contenus francophones qui sont uniques sur nos écrans», indique le nouveau PDG.

«Je suis enthousiaste de continuer un travail déjà bien entamé afin de trouver des stratégies innovantes pour s’adapter à une industrie en transformation.»

Par voie de communiqué, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a dit se réjouir à la perspective de collaborer avec Xavier Brassard-Bédard. «Son expertise, son leadership et sa connaissance de la réalité franco-ontarienne seront des atouts précieux pour faire rayonner davantage notre communauté».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur