Word On The Street Toronto 2019: les exposants francophones toujours au rendez-vous

30e anniversaire dimanche

Le kiosque de la Librairie Mosaïque à Word on the Street en 2018.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/09/2019 par Mélissa Salé

Word On The Street revient ce dimanche 22 septembre. Pour la cinquième année consécutive, le festival des bouquinistes de Toronto, qui accueille bon an mal an 100 000 visiteurs, aura lieu à Harbourfront.

L’évènement, qui consiste à promouvoir la littérature canadienne, mettra également en avant la littérature francophone avec un espace qui lui sera dédié, sur la pelouse derrière le Concert Stage, en face de la Scène francophone MonAvenir.

Word on the street
Le quartier français du festival Word On The Street l’an dernier.

Livres et auteurs francophones

Parmi les exposants francophones, nous retrouverons bien sûr La Mosaïque, librairie francophone de Toronto.

C’est d’ailleurs la propriétaire, Happie Testa, qui avait initié ce regroupement à Word On The Street. À noter que sa librairie de la rue St. Clair ouest restera ouverte ce dimanche.

Seront de la partie: l’Alliance française de Toronto, l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario française, le Conseil scolaire catholique MonAvenir, CHOQ-FM, le Regroupement des éditeurs franco-canadiens et… votre journal L’Express!

Publicité

C’est la chroniqueuse Nathalie Prézeau qu’on retrouvera au kiosque de L’Express (418). On pourra se procurer auprès d’elle ses guides de promenades à Toronto, ainsi que – gratuitement! – la 5e édition de son guide de sorties en famille Toronto Fun Places, créé après quatre ans de chroniques hebdomadaires dans L’Express. Par ailleurs, au kiosque de La Mosaïque, on tropuvera son guide S’installer à Toronto à l’intention des Européens.

Des auteurs francophones profiteront de la journée pour présenter leurs livres. Parmi eux, Paul Roux et ses Gladiateurs virtuels, Diya Lim avec La marchande, la sorcière, la lune et moi, ou encore Djennie LaGuerre qui présentera un spectacle de contes.

Le RECEF à Wortd On The Street.

Grande variété d’exposants

Parmi les autres exposants (anglophones), mentionnons: des agences culturelles et des librairies; des organismes d’alphabétisation; des éditeurs de livres et de magazines plus ou moins rares de poésie, d’art, d’histoire, d’actualité et même d’ésotérisme; des associations d’écrivains et beaucoup d’auteurs indépendants.

Des tables rondes

Enfin, à l’occasion des 30 ans de Word On The Street, des discussions en anglais seront organisées autour de nombreuses thématiques, telles que «L’avenir de la lecture», «La création de la communauté littéraire», «L’écriture Queer au Canada», et «L’écriture avec la ville à l’esprit».

Le plan de Word On The Street 2019 à Harbourfront le 22 septembre.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur