La plus grande des îles Canaries espagnoles, Tenerife, est une destination prisée par les touristes amateurs de baignade, de fêtes et de vie nocturne. De quoi me faire fuir.
Et pourtant. J’y ai trouvé des villages prisonniers du temps et des paysages insolites. C’est ce visage de Tenerife que je partage avec vous.
Tenerife à l’écart de la foule
Nombreux sont les voyageurs à venir poser leurs valises sur Tenerife pour profiter de son doux climat en saison hivernale et pour y faire la fête durant la période estivale.
Mais sans s’éloigner trop, on peut se retrouver seul à marcher des kilomètres en bord de mer et à contempler les surfeurs jouer sur les vagues de l’océan du côté de Santa Cruz. Il suffit de s’éloigner dans les terres ou partir sur la côte ouest.
Il faut dire que de ce côté-ci de l’île, la côte est très découpée. Les rochers acérés remplacent le sable. Les vagues viennent frapper furieusement les falaises, Et la route pour circuler à l’intérieur de l’île offre un véritable cauchemar de lacets et pentes étroites.