Voyage aux frontières de la science et de la magie


31 octobre 2007 à 9h54

Avec Science ou magie? les plus jeunes pourront découvrir l’univers tout à fait unique du magicien Daniel Coutu, qui arrive à concilier l’art de la prestidigitation et une approche ludique de la science. Proposé dans le cadre des tournées Propulseur de talent de Réseau Ontario, le spectacle débutera le 2 novembre à Alexandria.

Daniel Coutu s’est fait connaître en 2002 avec son spectacle I-magie-nation, qui consacre ce jeune magicien québécois auprès du public et de la critique. Il obtient en 2004 la reconnaissance de ses pairs en s’offrant la deuxième place au Abbott Magic Competition, regroupant les meilleurs magiciens du monde entier.

Le spectacle présenté dans le cadre des tournées Propulseurs de talents, s’intéresse plus particulièrement aux liens qui existent entre la magie et la science. «Au premier abord, ces deux domaines sont plutôt éloignés l’un de l’autre, mais ils se rejoignent sur un point: tous deux provoquent le questionnement!», souligne Daniel Coutu.

En mélangeant la science et la magie, Daniel Coutu nous emmène dans l’univers du son, des couleurs, de l’eau et de la gravité.

C’est donc loin de la magie traditionnelle que s’inscrit ce jeune artiste, qui garde cependant comme objectif de susciter l’émerveillement chez les spectateurs. Chacun devra ainsi mettre au défi son jugement critique pour dénouer le vrai du faux dans les tours de magie de ce prestidigitateur pas comme les autres.

Le spectacle Science ou magie?, créé en 2005 repartira en tournée le 2 novembre prochain, pour une série de 70 représentations scolaires au travers de l’Ontario et de quelques représentations publiques ouvertes à tous. Les petits comme les plus grands pourront donc s’offrir dès à présent un voyage dans cet univers fantastique de découverte et de surprise.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur