Voyage aux frontières de la science et de la magie


31 octobre 2007 à 9h54

Avec Science ou magie? les plus jeunes pourront découvrir l’univers tout à fait unique du magicien Daniel Coutu, qui arrive à concilier l’art de la prestidigitation et une approche ludique de la science. Proposé dans le cadre des tournées Propulseur de talent de Réseau Ontario, le spectacle débutera le 2 novembre à Alexandria.

Daniel Coutu s’est fait connaître en 2002 avec son spectacle I-magie-nation, qui consacre ce jeune magicien québécois auprès du public et de la critique. Il obtient en 2004 la reconnaissance de ses pairs en s’offrant la deuxième place au Abbott Magic Competition, regroupant les meilleurs magiciens du monde entier.

Le spectacle présenté dans le cadre des tournées Propulseurs de talents, s’intéresse plus particulièrement aux liens qui existent entre la magie et la science. «Au premier abord, ces deux domaines sont plutôt éloignés l’un de l’autre, mais ils se rejoignent sur un point: tous deux provoquent le questionnement!», souligne Daniel Coutu.

En mélangeant la science et la magie, Daniel Coutu nous emmène dans l’univers du son, des couleurs, de l’eau et de la gravité.

C’est donc loin de la magie traditionnelle que s’inscrit ce jeune artiste, qui garde cependant comme objectif de susciter l’émerveillement chez les spectateurs. Chacun devra ainsi mettre au défi son jugement critique pour dénouer le vrai du faux dans les tours de magie de ce prestidigitateur pas comme les autres.

Le spectacle Science ou magie?, créé en 2005 repartira en tournée le 2 novembre prochain, pour une série de 70 représentations scolaires au travers de l’Ontario et de quelques représentations publiques ouvertes à tous. Les petits comme les plus grands pourront donc s’offrir dès à présent un voyage dans cet univers fantastique de découverte et de surprise.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

L’identité linguistique canadienne sur les bords de la Tamise

colloque
Parmi les universitaires britanniques spécialistes du Canada, une quinzaine pourraient se dire «québécistes».
En lire plus...

25 septembre 2018 à 7h00

Le Club Richelieu Toronto honore Denis Rioux

Club Richelieu Toronto
Ce dimanche, le Club Richelieu de Toronto rendait hommage à Denis Rioux, désormais ex-président, et célébrait la passation des pouvoirs au nouveau président, Michel...
En lire plus...

24 septembre 2018 à 17h01

Anciens combattants : délais plus long pour les francophones et les femmes

Anciens combattants Canada
Lenteur à répondre aux demandes d’aide médicale des vétérans: 19 semaines pour les demandes en anglais, 52 pour le français!
En lire plus...

24 septembre 2018 à 15h00

CSI : Éléphants

Les braconniers opèrent surtout au Gabon, au Congo et en Tanzanie.
En lire plus...

24 septembre 2018 à 14h00

Proposez des candidatures au 10e Gala Trille Or

Adieu les prix masculin et féminin : le Trille Or «Artiste solo» récompensera le ou la meilleur.e artiste tous genres confondus
En lire plus...

24 septembre 2018 à 12h00

De bouche à oreille, de retour pour une deuxième saison

De bouche à oreille
Nouveauté: des rencontres informelles au Coq of the Walk
En lire plus...

24 septembre 2018 à 10h53

Blague franco-ontarienne

Demain, 25 septembre, sera la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. Ce n’est pas un jour férié, comme la Fête nationale au Québec, mais...
En lire plus...

24 septembre 2018 à 10h23

Des sondes japonaise et américaine vont ramener de la poussière d’astéroïde

astéroïde
De la haute voltige: la semaine dernière, la sonde japonaise Hayabusa 2 s'est approchée de l’astéroïde Ryugu pour larguer deux mini-robots.
En lire plus...

23 septembre 2018 à 13h00

Un trésor à découvrir au Musée des beaux-arts de Montréal

MBAM
Resplendissantes enluminures de livres d’heures au MBAM
En lire plus...

23 septembre 2018 à 11h00

Témoignage aussi déchirant que nécessaire

Jonas Gardell
Au début des années 1980, le sida est considéré comme la maladie des homos, la nouvelle peste, voire la punition de Dieu.
En lire plus...

23 septembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur