Avec Science ou magie? les plus jeunes pourront découvrir l’univers tout à fait unique du magicien Daniel Coutu, qui arrive à concilier l’art de la prestidigitation et une approche ludique de la science. Proposé dans le cadre des tournées Propulseur de talent de Réseau Ontario, le spectacle débutera le 2 novembre à Alexandria.
Daniel Coutu s’est fait connaître en 2002 avec son spectacle I-magie-nation, qui consacre ce jeune magicien québécois auprès du public et de la critique. Il obtient en 2004 la reconnaissance de ses pairs en s’offrant la deuxième place au Abbott Magic Competition, regroupant les meilleurs magiciens du monde entier.
Le spectacle présenté dans le cadre des tournées Propulseurs de talents, s’intéresse plus particulièrement aux liens qui existent entre la magie et la science. «Au premier abord, ces deux domaines sont plutôt éloignés l’un de l’autre, mais ils se rejoignent sur un point: tous deux provoquent le questionnement!», souligne Daniel Coutu.
En mélangeant la science et la magie, Daniel Coutu nous emmène dans l’univers du son, des couleurs, de l’eau et de la gravité.