Les élèves aux prises avec des symptômes similaires à ceux de la CoViD-19 devront être isolés et renvoyés à la maison, mais ils ne seront pas forcément obligés de subir un test de dépistage.
Le ministère de l’Éducation et les experts épidémiologistes de l’Ontario ont tenu à préciser, mercredi, les mesures de santé publique qui devront être mises en place pour la rentrée scolaire en cas d’éclosion de la CoViD-19.
Des instructions détaillées ont été partagées pour les conseils scolaires, les élèves, les parents, le personnel scolaire et les chauffeurs d’autobus.
N’importe quels symptômes
Peu importe les symptômes (toux, diarrhée, douleur au ventre, etc.), si vos enfants ne se sentent pas bien ou «pas en santé», ils ne devraient pas aller à l’école, a indiqué la médecin hygiéniste adjointe de l’Ontario, la Dre Barbara Yaffe, demandant aux parents d’être vigilants.
S’ils sont à l’école et qu’ils commencent à ressentir des symptômes de la CoViD-19, ils devront être isolés dans un local désigné par l’école et accompagné par un membre du personnel équipé d’un ensemble de protection individuelle avant d’être renvoyé à la maison.