Virages 41: optimisme et littérature

Partagez
Tweetez
Envoyez

La revue Virages vient de sortir son 41e numéro, regroupant des nouvelles d’écrivains francophones, sur le thème des aspects positifs de la vie.

Le nouveau numéro de la revue Virages a décidé de voir la vie du bon côté en cet automne 2007. Ni non, ni pas, ni rien, ni jamais, voilà le titre de ce nouvel exemplaire, avec au menu onze textes d’auteurs devant se plier à l’interdiction d’employer des mots ou des tournures négatives…

Tout un programme! Pour Marguerite Andersen, éditrice de la revue, «l’objectif de ce numéro était d’exprimer un regard positif sur la vie. Les auteurs se sont beaucoup amusés et leurs textes nous parlent d’amour, de soleil, de voyage…» Tels des instantanés de vie, chaque nouvelle nous emmène tantôt au cœur de la cité vénicienne, tantôt dans l’intimité d’un couple célébrant son anniversaire de mariage. Chacun saura y trouver sa définition du bonheur.

Ce nouveau numéro est également l’occasion d’inciter les jeunes à l’écriture de nouvelles, au travers d’une rubrique spéciale, qui propose un atelier d’écriture fait de bons conseils pour écrire à la personne qu’on aime: «Nous encourageons les jeunes à nous envoyer ensuite leurs nouvelles, les trois meilleurs recevront un cachet de 50$ et seront publiés dans nos pages.» Un bon moyen d’inciter les plus jeunes à l’écriture de nouvelles.

Ni non, ni pas, ni rien, ni jamais, sous la direction de Muriel Walker, publié par Prise de parole, est disponible en librairie depuis le 12 septembre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur