Virages célèbre le fou rire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec la publication de son 39e numéro, la revue de la nouvelle littéraire franco-ontarienne Virages se rapproche un peu plus encore de son dixième anniversaire. Un rendez-vous à ne pas manquer qui sera certainement au coeur de la 40e édition du magazine.

Pour ce numéro 39, paru la semaine dernière, la revue est consacrée à un thème porteur et contagieux, puisqu’il s’agit tout simplement du fou rire. Dirigé par Vittorio Frigerio, auteur et professeur d’études françaises à l’Université Dalhousie d’Halifax, il comporte de nombreux textes autour de ce thème.

Illustré en couverture par la photographie d’un mannequin thaïlandais au rire éclatant, photographié par Claudette Gravel, réalisatrice et animatrice à la radio de Radio-Canada à Toronto, il contient notamment un texte phare, Bien mieux que Disney, d’Édith Green.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Marguerite Andersen, éditrice de Virages, souligne tout de même sa surprise à la vue du petit nombre de nouvelles envoyées: «Alors que pour un numéro sur l’Amour, en 2006, nous avons reçu un tel nombre de textes qu’il a fallu publier deux numéros (33 et 34), les nouvellistes semblent avoir manqué de courage en ce qui concerne le rire.»

Et d’ajouter, un brin taquine: «Les Canadiens français sont-ils trop sérieux? Où est donc leur sens de l’humour?»

Plus d’informations au http://www.revuevirages.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur