Vingt ans de télé pour Ardisson

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/04/2008 par l-express.ca

PARIS – Thierry Ardisson, l’ancien animateur de l’émission Tout le monde en parle en France, fête cette semaine ses 20 ans de télévision.

Dans l’édition du magazine français Télé 7 Jours sortie en kiosque ce lundi, l’homme au look sombre dit que c’est dans les années 1970 qu’il a «flashé sur le minimalisme du groupe allemand Kraftwerk» et qu’il a adopté le noir, une tenue qui, selon lui, a plusieurs avantages.

L’ancien publicitaire indique en outre, dans cette entrevue, qu’en adoptant le noir, on devient un logotype immédiatement identifiable, en plus de ne plus avoir de questions à se poser devant la penderie le matin.

Quant à son humour réputé à rebrousse-poil, Thierry Ardisson reconnaît qu’il ne connaît que l’humour noir. Il dit adorer «la vanne qui fait mal, celle qui fait grincer des dents».

Toujours loin de la langue de bois, il admet avoir toujours eu du mépris pour le rock français, à part Téléphone, se disant plus proche des Who, des Beatles ou des Kinks.

Publicité

L’animateur lève aussi un coin de voile sur ses «idées noires», notamment sur sa tentative de suicide à 20 ans et sur la drogue.

Il affirme, par ailleurs, qu’il en veut toujours à Patrick de Carolis, l’actuel président de France Télévisions, pour l’arrêt brutal de «Tout le monde en parle» en juillet 2006 après huit ans de diffusion sur France 2. Thierry Ardisson a dû quitter la chaîne publique après avoir refusé de laisser tomber une autre émission qu’il animait sur une chaîne privée, en contravention des nouvelles règles d’exclusivité concernant les animateurs du service public.

Le concept de «Tout le monde en parle» a été repris à l’extérieur de la France, notamment au Québec où l’émission est animée par Guy A. Lepage depuis l’automne 2004.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur