PARIS – Thierry Ardisson, l’ancien animateur de l’émission Tout le monde en parle en France, fête cette semaine ses 20 ans de télévision.
Dans l’édition du magazine français Télé 7 Jours sortie en kiosque ce lundi, l’homme au look sombre dit que c’est dans les années 1970 qu’il a «flashé sur le minimalisme du groupe allemand Kraftwerk» et qu’il a adopté le noir, une tenue qui, selon lui, a plusieurs avantages.
L’ancien publicitaire indique en outre, dans cette entrevue, qu’en adoptant le noir, on devient un logotype immédiatement identifiable, en plus de ne plus avoir de questions à se poser devant la penderie le matin.
Quant à son humour réputé à rebrousse-poil, Thierry Ardisson reconnaît qu’il ne connaît que l’humour noir. Il dit adorer «la vanne qui fait mal, celle qui fait grincer des dents».
Toujours loin de la langue de bois, il admet avoir toujours eu du mépris pour le rock français, à part Téléphone, se disant plus proche des Who, des Beatles ou des Kinks.