C’est un manquement récurrent à la Ville de Toronto: l’envoi aux citoyens d’un document en anglais et plusieurs autres langues… mais pas le français.
Malgré une politique de la Ville d’inclure le français dans ses communications multilingues, l’ACFO-Toronto rapporte un nouveau cas cette semaine: un sondage «for a stronger Community» envoyé à un échantillon de résidents pour mieux comprendre comment ils accèdent à divers services de base.
Le document contient un code personnalisé pour accéder au sondage en ligne.
Pas de réponse
«Le sondage, qui est proposé en anglais, mandarin, cantonais, tagalog, tamil et espagnol, reflète la richesse linguistique de la ville», commente la présidente du lobby politique franco-torontois, Zahra Diallo. «Cependant, en excluant le français, la Mairie envoie un message préoccupant quant à l’inclusivité de ses initiatives.»
L’ACFO-Toronto demandé des explications à la présidente du Comité consultatif des affaires francophone, la conseillère municipale Alejandra Bravo, mais n’a pas obtenu de réponse. Mme Bravo n’a pas répondu non plus au courriel de l-express.ca.