Pour leur premier match de pré-saison à l’Aréna Scotiabank, les Raptors de Toronto recevaient les Taipans de Cairns. Face à une équipe australienne bien plus faible sur le papier, et en l’absence de toute sa rotation au poste de pivot (Poeltl, Achiuwa, Koloko absents), l’entraîneur Darko Rajakovic a pu faire des essais. Le score finale de 134-93 est anecdotique. Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre.
Le fil du match
Les Raptors ont débuté le match avec un 5 de départ Schröder, Anunoby, Barnes, Siakam, Boucher. Ils imposent leur supériorité dès le début du match avec une défense de fer et un 3/3 à 3-points (11-0). Au premier temps mort, le score est déjà de 18-4. Siakam affiche déjà 6 points, 5 rebonds et 2 passes décisives au compteur.
Les rotations par la suite ne font qu’augmenter l’écart. La circulation de balle permet un tir primé ouvert pour Flynn, qui double ensuite la mise en contre-attaque (38-17). Le score reste inchangé au terme du premier quart.
Le deuxième quart n’est pas bien différent du premier. Malgré les joueurs de banc sur le terrain, les Australiens ne parviennent pas à revenir dans le match, et Toronto compte le double de points au retour du 5 de départ (50-25). Ces derniers continuent à montrer une grosse défense.