Vidéo: retour sur le deuxième match de préparation des Raptors

Raptors 134 - Cairns 93

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/10/2023 par Mickaël Laviolle

Pour leur premier match de pré-saison à l’Aréna Scotiabank, les Raptors de Toronto recevaient les Taipans de Cairns. Face à une équipe australienne bien plus faible sur le papier, et en l’absence de toute sa rotation au poste de pivot (Poeltl, Achiuwa, Koloko absents), l’entraîneur Darko Rajakovic a pu faire des essais. Le score finale de 134-93 est anecdotique. Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre.

Le fil du match

Les Raptors ont débuté le match avec un 5 de départ Schröder, Anunoby, Barnes, Siakam, Boucher. Ils imposent leur supériorité dès le début du match avec une défense de fer et un 3/3 à 3-points (11-0). Au premier temps mort, le score est déjà de 18-4. Siakam affiche déjà 6 points, 5 rebonds et 2 passes décisives au compteur.

Les rotations par la suite ne font qu’augmenter l’écart. La circulation de balle permet un tir primé ouvert pour Flynn, qui double ensuite la mise en contre-attaque (38-17). Le score reste inchangé au terme du premier quart.

Le deuxième quart n’est pas bien différent du premier. Malgré les joueurs de banc sur le terrain, les Australiens ne parviennent pas à revenir dans le match, et Toronto compte le double de points au retour du 5 de départ (50-25). Ces derniers continuent à montrer une grosse défense.

Publicité

Même si tout est loin d’être parfait en attaque, la faible opposition ne peut rien individuellement à l’image de Shröder, qui file à deux reprises au double pas. À la pause, le score est de 71-44.

Rajakovic met fin à la soirée de son 5 de départ dès la deuxième mi-temps. Un nouveau 5 composé de Flynn, Trent Jr., Dick, McDaniels et Young reprend la partie au retour des vestaires.

Le scénario est identique. Dick inscrit son premier panier primé, l’écart est de +29 pour les Torontois (88-59). Ce sont ensuite les joueurs de bout de banc qui concluent le 3e quart sur le score de 104-83.

L’ultime période permet à Rajakovic de faire une revue d’effectifs totale avec Makur Maker et Dowtin Jr. qui voient le terrain. Freeman-Liberty est celui qui se montre le plus avec 15 points inscrits. Les Raptors s’imposent 134-93.

Les chiffres

Publicité

Le premier match de préparation face à Sacramento

Bonus: quatre questions à Chris Boucher

Retrouvez des vidéos de l’aréna Banque Scotia, les réactions d’après-match, les balados d’avant-match et bien plus encore sur Twitter et YouTube. Bien évidemment, les comptes-rendus des matchs à domicile des Raptors et de nombreux articles sont toujours disponibles sur l-express.ca.

Pour soutenir l’auteur de l’article et son travail, merci d’avance.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur