La saison régulière dans le rétroviseur, les Raptors se concentrent sur Chicago

Victoire 121-105 contre les Bucks de Milwaukee

Raptors
Gary Trent Jr. a repris du rythme et a retrouvé de l'adresse face aux Bucks. Photo: Chris Young.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/04/2023 par Mickaël Laviolle

C’était un match sans conséquence qui s’est tenu dimanche après midi à l’Aréna Banque Scotia entre les Raptors et les Bucks. Preuve en est, Fred VanVleet, Pascal Siakam, O.G. Anunoby, Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday (entre autres) étaient tous mis au repos.

Les trois Bucks n’ayant même pas fait le voyage au Canada. Les Raptors devaient néanmoins s’imposer pour terminer la saison avec un bilan équilibré de 41 victoires et 41 défaites et redonner du rythme à certains joueurs qui ont vécu une saison hachée.

Ça a finalement été chose faite avec une large victoire sur le score de 121-105. 

Le match en bref

En l’absence de trois des titulaires, ce sont Malachi Flynn, Gary Trent Jr. et Precious Achiuwa qui intègrent le cinq de départ.

Publicité

Les principaux objectifs des Raptors sont assez vite atteints tant Milwaukee ne se préoccupe pas du résultat de la rencontre. Gary Trent Jr. converti plusieurs tentatives de loin (23 points en 27 minutes) et Precious Achiuwa inscrit 14 points et capte 13 rebonds.

Toronto prend rapidement l’avantage et s’impose facilement. Jakob Poeltl n’a joué que 11 minutes, Scottie Barnes 21.

Et maintenant?

Alors, forcément, après ce genre de matchs sans enjeu, tous les regards se tournent vers la prochaine échéance: le premier match de barrage d’accession aux séries éliminatoires à domicile, mercredi face aux Bulls de Chicago.

Les Raptors y retrouveront un visage connu, qui n’hésitera pas à sortir son ancienne équipe s’il en a l’occasion: DeMar DeRozan.

O.G. Anunoby qui sera bien sûr en mission défensive sur l’ancien Raptor est pragmatique quand on lui demande ce qu’il faudra faire. Lui rendre la vie difficile avant même qu’il n’ait le ballon. L’empêcher de prendre plusieurs tirs et de se mettre en rythme.

Publicité

Nick Nurse n’a pas été avare en compliments envers le meilleur intercepteur de la Ligue cette saison. Selon lui, il n’y a personne capable de faire ce que fait Anunoby en termes de défense sur tous les postes adverses.

De son côté, Fred VanVleet assure se sentir en meilleure forme qu’à la même période l’an passé, où il arrivait fatigué d’une saison régulière qui l’avait vu devenir joueur étoilé pour la première fois de sa carrière. C’est une bonne chose, tant son énergie avait manqué aux Raptors. 

Publicité

Oublier la saison régulière

Cette saison, Toronto et Chicago se sont affrontés à trois reprises pour deux victoires canadiennes. Mais tout le monde chez les Raptors semble sur la même longueur d’onde: il ne faut pas tirer de trop grandes conclusions de ces trois rencontres.

VanVleet souligne que les effectifs n’étaient pas les mêmes et que certains joueurs étaient absents (Zach Lavine était blessé lors de la deuxième victoire torontoise).

Publicité

Mais comment se prépare Toronto pour son premier match de play-in de l’histoire de la franchise? Comme un match 7 ou comme un premier match de séries éliminatoire? Ni l’un ni l’autre selon Nick Nurse. Il précise qu’il a des observateurs qui s’intéresseront à l’autre match de barrage entre Miami et Atlanta.

Le vaincu affrontera le vainqueur de cette confrontation entre Toronto et Chicago pour une place en série face aux… Bucks de Milwaukee!

Présentation Raptors-Bulls

Retrouvez des vidéos de l’aréna Banque Scotia, les réactions d’après-match, les balados d’avant-match et bien plus encore sur Twitter et YouTube. Bien évidemment, les comptes-rendus des matchs à domicile et de nombreux articles sont toujours disponibles sur l-express.ca.

Pour soutenir l’auteur de l’article et son travail, merci d’avance.

Publicité

– Cet article a été rédigé avec Alexandre Gourlaouen

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur