Viamonde veut développer son offre aux adultes

Sondage sur les besoins

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde est en mode exploratoire en matière d’éducation aux adultes sur son territoire. Devrait-il offrir des cours de rattrapage en français, maths et d’autres disciplines scolaires, et/ou des cours de mécanique, menuiserie, musique, premiers soins, etc.?

Il mène présentement des consultations par l’entremise d’un sondage, d’entrevues et de groupes-focus afin de comprendre, d’analyser et de cerner les besoins des francophones et francophiles de son territoire (toute la péninsule du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario).

La date limite pour remplir ce sondage d’une dizaine de minutes est le lundi 14 août.

Vous contribuerez ainsi «au développement potentiel d’un continuum de formations pour adultes chez vous», fait valoir l’équipe d’expertes-conseils: Mélanie Chevrier, Marie-France Lefort et Isabelle Déry.

Viamonde précise souhaiter être «complémentaire» à l’offre actuelle sur le territoire, «respectueuse de l’écosystème déjà en place en matière d’éducation aux adultes», en offrant des cours d’intérêt personnel et des formations permettant de compléter les exigences d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur