Viamonde : Jean-François L’Heureux sollicite un 3e mandat

Toronto Ouest
Jean-François L'Heureux
Partagez
Tweetez
Envoyez

Même si les élections provinciales du 7 juin accaparent l’attention des médias, les candidates et candidats aux élections scolaires, tenues en même temps que les élections municipales le 22 octobre, commencent déjà à se manifester pour profiter des fêtes de fin de l’année scolaire.

C’est ainsi que Jean-François L’Heureux, le président du Conseil scolaire Viamonde, a annoncé lundi qu’il est candidat dans Toronto-Ouest pour un troisième mandat. Et L’Express a confirmé qu’au moins une adversaire dans le même secteur, Geneviève Oger, annoncera sa candidature la semaine prochaine.

À la sortie de l’Hôtel de Ville, où il a déposé sa candidature, M. L’Heureux a indiqué: «Si je suis réélu pour représenter l’Ouest de Toronto pour le mandat 2018-2022, je vais continuer à défendre les intérêts des parents et des élèves tout en utilisant l’expérience acquise au cours des huit dernières années à la table du Conseil.»

À la table des 12 élus de Viamonde, il représente la communauté desservie par les écoles élémentaires Pierre-Elliott-Trudeau, Charles-Sauriol, Félix-Leclerc, Micheline-Saint-Cyr, Mathieu-da-Costa et l’école secondaire Toronto-Ouest.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

M. L’Heureux, qui est gestionnaire chez Xerox, a cinq enfants fréquentant les écoles Charles-Sauriol et Toronto-Ouest. Mme Oger, chef des communications au ministère ontarien de la Jeunesse, siège au conseil de parents de l’école Pierre-Elliott-Trudeau (M. L’Heureux aussi de 2008 à 2010).

Lors des élections de 2010, M. L’Heureux avait obtenu 66% du vote. En 2014, il a été élu par acclamation. C’est aussi depuis cette année-là qu’il occupe la présidence de Viamonde. Il siège au City-School Boards Advisory Committee de la Ville de Toronto et à l’exécutif de l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario.

Les personnes intéressées à se présenter aux élections municipales et scolaires 2018 ont jusqu’au 27 juillet pour déposer leur déclaration de candidature.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur