En partenariat avec
Conseil scolaire Viamonde

Viamonde achètera l’école Greenwood

ecole greenwood viamonde
L'entrée de la future école secondaire de Viamonde dans l'Est de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a reçu du ministère de l’Éducation le feu vert – et 10,2 millions $ – pour acheter la bâtisse de l’école Greenwood du Toronto District School Board (TDSB) et en faire sa quatrième école secondaire à Toronto, dans le secteur Greenwood et Danforth.

Depuis 2 ans, il avait accès à 16 millions $ pour rénover et moderniser les lieux «afin que le Conseil puisse offrir aux élèves une expérience d’apprentissage de calibre mondial».

Les plans comprennent un gymnase dans un nouvel étage.

À l’époque, un groupe de parents avait critiqué le choix de cet édifice, poursuivant le gouvernement provincial en justice pour obtenir une école secondaire francophone de qualité «équivalente» à celle des écoles anglophones.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Depuis le tout début», a déclaré la présidente de Viamonde, Sylvie A. Landry, «le Conseil a promis aux élèves une école moderne, permettant la livraison du curriculum de l’Ontario, de programmes spécialisés et de nombreuses activités parascolaires. Nous entendons respecter notre parole.»

Viamonde propose une aire de jeux sur le toit.

Le site de Greenwood accueillera jusqu’à 500 jeunes de la 7e à la 12e année. La prochaine étape est de finaliser la transaction avec le TDSB, ce qui permettra de lancer les différents processus visant à préparer les plans et devis relatifs à la rénovation de l’édifice.

À titre de propriétaire du site, Viamonde sera également en mesure d’amorcer le travail nécessaire à l’établissement de partenariats avec la Ville de Toronto et les autres parties prenantes du dossier, notamment pour sécuriser l’accès au parc Felstead à côté de l’école.

En partenariat avec

Conseil scolaire Viamonde

Chez Viamonde, tout élève peut développer son plein potentiel. Dans nos écoles, nos professionnels dévoués et compétents encadrent les élèves dans une atmosphère favorisant la croissance et le succès de chaque jeune. Cliquez ici pour en savoir plus!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur