Viamonde a fait La Grande Traversée

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour une deuxième année, la participation du Conseil scolaire Viamonde à La Grande Traversée a été un grand succès.

En 2015, cinq écoles secondaires Viamonde se sont inscrites, soit deux de plus que l’an dernier. Il s’agit de Toronto Ouest, Étienne-Brûlé de Toronto, Ronald-Marion de Pickering, Gaétan-Gervais d’Oakville et Norval-Morrisseau de Richmond Hill.

Leurs équipes de cyclistes ont pris part à la portion ontarienne de LGT, du 28 mai au 4 juin.

Ayant comme point de départ Gatineau, les cyclistes ont longé le lac Ontario vers l’ouest pour se rendre à l’École Ronald-Marion de Pickering, où ils et elles ont été reçus pour la nuit. Le lendemain, le groupe a repris la route avant de faire des arrêts à deux autres écoles Viamonde, soit Norval-Morrisseau à Richmond Hill et L’Héritage à St. Catharines.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Partout où ils ont fait halte, les cyclistes ont eu droit à un accueil chaleureux et ont pu bien se reposer pour prendre des forces.

Dans la péninsule du Niagara, les athlètes se sont dirigés vers le nord, à destination de Brampton, pour une pause à l’École secondaire Jeunes sans frontières. Des centaines d’élèves, de membres du personnel et un ensemble de percussionnistes étaient présents pour saluer leur arrivée dans une ambiance festive.

Après une courte présentation sur les bénéfices de faire de l’exercice et d’adopter de saines habitudes, un thème cher à LGT, le peloton a roulé toujours plus au nord jusqu’à Owen Sound avant d’atteindre sa dernière étape, soit l’École secondaire Le Caron de Penetanguishene. «Cette expérience m’a permis de me faire des amis et de devenir une personne plus en forme», souligne Mustafa Amin, élève à l’École secondaire Étienne-Brûlé. «Je compte bien participer à nouveau à LGT l’an prochain!»

Bien qu’épuisés à la fin de leurs parcours, les athlètes de Viamonde en retirent un sentiment de fierté et d’accomplissement. Cette portion de La Grande Traversée est terminée, mais des élèves et leurs entraîneurs d’autres écoles prendront le relais pour clore ce prestigieux défi pancanadien à Victoria, en Colombie-Britannique.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur