La 11e édition du Coup de cœur francophone arrive bientôt. Toronto va vibrer sur des rythmes rock, pop, raï et reggae pendant le mois de novembre. La programmation éclectique du festival vous fera danser, trépigner et chanter.
Vous ne les entendez sans doute pas encore à la radio mais cela ne tardera pas.
Le Coup de cœur francophone ouvre les portes de sa 11e édition à Toronto, le 4 novembre prochain. «La particularité de ce festival est de proposer au public des artistes en émergence, les musiciens de la relève», affirme Sophie Bernier, coordinatrice culturelle du Centre francophone de Toronto.
Créé en 1987 à Montréal par un groupe d’amis, le réseau Coup de cœur francophone couvre cette année 22 villes dans sept provinces différentes. À Toronto, le Centre francophone est embarqué dans l’aventure en 1994. «Cela fait partie du mandat du Centre francophone de promouvoir la culture et de faire connaître les artistes de la communauté», dit Mme Bernier.
Une sélection minutieuse
Pendant toute l’année les membres du réseau assistent à des spectacles, font la sélection des artistes qu’ils veulent voir se produire et font connaître les musiciens de leur province aux autres.