Unis TV fait son Grand ménage des Fêtes

Les Newbies font le Grand ménage des Fêtes à Unis TV: Luc Leblanc, Christian Essiambre et André Roy
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/12/2020 par François Bergeron

Non, ce n’est pas un Bye Bye. Plutôt un adieu à une année qu’on a tous envie d’oublier!

André Roy, Luc LeBlanc et Christian Essiambre, alias les Newbies, un trio d’humoristes acadiens, planchent depuis un an sur leur premier spectacle de variétés de fin d’année, Le grand ménage des Fêtes.

L’émission, qui a été tournée dans une ancienne quincaillerie au Nouveau-Brunswick, sera diffusée le 19 décembre à 20h sur Unis TV et en ligne tout de suite après.

Déconstruire 2020

André Roy raconte à l-express.ca: «On déconstruira l’année 2020, mais surtout les émotions par lesquelles nous sommes passés, sur les airs de rigodon du groupe trad Salebarbes

«Oui il y aura des imitations et des pastiches, mais ce sera surtout un spectacle de variétés rassembleur.» C’est d’ailleurs avec de telles «revues» de fin d’année que les Newbies se sont fait connaître, avant de faire de la télévision.

Publicité

Des humoristes, chanteurs et musiciens de plusieurs régions du pays participent au Grand ménage des Fêtes, dont l’auteur-compositeur-interprète-multi-instrumentiste franco-ontarien Damien Robitaille, qui connaît présentement un succès phénoménal sur le Web.

L’homme-orchestre est récemment devenu une vedette internationale grâce à ses reprises presque quotidiennes de succès américains, britanniques, français et canadiens, qui ont récolté des millions de vues sur les réseaux sociaux.

Damien Robitaille dans Le grand ménage des Fêtes à Unis TV.
Damien Robitaille dans Le grand ménage des Fêtes à Unis TV.

Humour et chanson

Seront de la partie, ou plutôt du party, les humoristes Alexandre Bisaillon (de l’Ontario lui aussi), Korine Côté, Emmanuel Bilodeau, Richardson Zéphir, et la chanteuse québécoise Laurence Nerbonne. Vincent Poirier, du groupe ontarien Improtéine, complète l’équipe de scénaristes.

On y retrouvera avec plaisir la chanteuse et musicienne Lisa LeBlanc dans son personnage de la «calleuse» de bingo Johanne – un phénomène en Acadie.

Josiane Comeau, grande gagnante de La Voix 2019, est une addition de dernière minute, indique André Roy. «Et il y aura des surprises, entre autres des voeux d’autres artistes et personnalités».

Publicité

Production mouvementée

Un peu plus tard, nous aurons aussi droit à un «making of» de 30 minutes.

La création de ce spectacle en pleine pandémie n’a pas été de tout repos. «Rien n’a été normal cette année. Des artistes se sont vus interdire l’entrée dans la bulle sanitaire de l’Atlantique. Un jet privé a été nolisé quand des vols commerciaux ont été annulés. Quatre personnes étaient affectées à temps plein au respect des mesures de distanciation dans le studio. Le confinement de certaines régions du Nouveau-Brunswick, à la fin novembre, faisait qu’on aurait pu nous ordonner de fermer boutique avant la fin du tournage.»

La semaine dernière, il restait encore du montage à faire et de nouvelles capsules à intégrer au Grand ménage des Fêtes. André Roy nous assure toutefois que tout sera prêt pour le samedi 19 décembre!

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur