Ça se passe chez nous met l’Ontario à l’honneur

Ce samedi 18 juillet à Unis TV

Chaque samedi à Unis TV: Alberta (11 juillet), Ontario (18 juillet), Manitoba (25 juillet), Provinces de l'Atlantique (1er août), Territoires du Nord-Ouest (8 août), Nouveau-Brunswick (15 août), Québec (22 août), Colombie-Britannique (29 août), Saskatchewan (5 septembre).
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Ontario est à l’honneur ce samedi 18 juillet sur Unis TV, en ligne tout de suite après.

De 12 h à 16 h, on aura droit à des épisodes de Balade, De par chez nous, Le goût du pays, Sel et diesel, La main à la pâte et Canada plus grand que nature, autant d’occasions de découvrir la province sous un nouveau jour et de faire de belles rencontres.

Céleste Lévis

À midi, Balade est consacrée à Céleste Lévis, l’auteure-compositrice-interprète de Timmins qui nous fait découvrir sa ville natale et ses habitants.

Premier arrêt au café Christopher’s, lieu de prédilection de Céleste et de sa mère Monique. Puis, à l’École secondaire Thériault, l’enseignante Joëlle-Renée Éthier nous raconte les premiers pas musicaux de la jeune Céleste.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Enfin, Daniel Lévis, le père de Céleste, nous attend au casse-croûte familial, le premier emploi de Céleste.

Céleste Lévis

Artisanes

À 12 h 30, De par chez nous nous permet de croiser les artisanes Isabelle Francoeur de Kapuskasing et Catherine Chevrier-Turbide aux Îles-de-la-Madeleine, qui ont chacune trouvé leur place dans leurs régions natales respectives: Isabelle avec sa cordonnerie et Catherine avec son atelier de verre soufflé.

De par chez nous: la cordonnière Isabelle Francoeur, à Kapuskasing, avec l’animatrice Marième Ndiaye.

Cours de cuisine

À 13 h, dans Le goût du pays, on se retrouve à Ottawa avec Andrée Riffou et son école C’est Bon Cooking pour des leçons de cuisine inspirantes.

La chef aura fait ses courses au Marché By avec l’un de ses étudiants: nul autre que Vincent, l’animateur de la série!

Le goût du pays: l’animateur Vincent Graton chez la chef Andrée Riffou à Ottawa.

La tomate dans tous ses états

À 13 h 30, un autre épisode de Le goût du pays, tourné cette fois à Kingston, nous fait découvrir les 30 variétés de tomates et autres légumes rares de Cécile Wehrell. Aujourd’hui, son projet The Untamed Kitchen fait la promotion de la cuisine santé.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le goût du pays: Cécile Wehrell avec l’animateur Vincent Graton.

Vive les «food trucks»!

À 14 h, Sel et diesel passe par Toronto, capitale canadienne de la diversité dans sa population comme dans sa nourriture. Les animateurs Corey et Évelyne s’offrent un tour du monde des saveurs et rencontrent les propriétaires du premier «food truck» au Canada à offrir des dumplings.

Sel et diesel: Évelyne Charuest et Corey Loranger partagent leur passion des camions de nourriture.

Les citrouilles de Sturgeon Falls

14 h 30: on n’a pas fini de manger! La main à la pâte s’intéresse aux citrouilles de Sturgeon Falls, une ville francophone du nord de l’Ontario.

En compagnie de Mitch Deschatelets, on ramasse les citrouilles par centaines de kilos, on visite le marché fermier de North Bay, et on découvre la recette de tarte à la citrouille de Diane, la mère de Mitch.

La main à la pâte: récolte de citrouilles à Sturgeon Falls chez Mitch Deschatelets (à g.), avec l’animateur Luc Jean.

Sur la Baie Georgienne

Enfin, à 15 h, Canada plus grand que nature nous emmène au Parc National Îles-de-la-Baie-Georgienne, à quelques heures de Toronto. Aucune voiture sur cette île de plaisance. On s’y rend grâce au traversier de Parcs Canada.

Un petit saut dans l’histoire nous apprend que les Hurons peuplaient la région et que le Groupe des Sept y a trouvé l’inspiration.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
L’animateur de Canada plus grand que nature, Jean-Luc Brassard, au Parc National Îles-de-la-Baie-Georgienne.

D’un océan à l’autre

Ça se passe chez nous est un rendez-vous hebdomadaire estival qui met en lumière ce qui fait le charme de chacune de nos provinces: leurs paysages, leur culture ou la chaleur de leurs habitants.

Diffusé chaque samedi à midi, voici nos prochaines destinations: Alberta (11 juillet), Ontario (18 juillet), Manitoba (25 juillet), Provinces de l’Atlantique (1er août), Territoires du Nord-Ouest (8 août), Nouveau-Brunswick (15 août), Québec (22 août), Colombie-Britannique (29 août), Saskatchewan (5 septembre).

Vous avez manqué un rendez-vous? Tous les épisodes sont en ligne sur Unis TV tout de suite après la diffusion télé.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur