Unis a sa chanson de Radio Radio

Partagez
Tweetez
Envoyez

La chaîne pancanadienne Unis, créée par TV5 et entrée en ondes en septembre dernier, a commandé au duo acadien Radio Radio un hymne aux francophones du pays intitulé… Unis.

La chanson hip hop, qui a été dévoilée le 8 juin sur unis.ca/radio-radio, où elle peut aussi être téléchargée, sera récupérée lors d’une campagne de notoriété à l’automne.

Franco-Ontariens, Franco-Ténois, Madelinots, Fransaskois, Acadiens, Franco-Albertains, Brayons, Saguenéens: chaque population parle la langue à sa façon, et la chanson de Radio Radio est truffée d’accents et d’expressions reflétant cette diversité.

«C’est avec honneur que nous avons accepté de collaborer avec Unis TV pour la création de cet hymne qui fait appel à notre sentiment d’appartenance à la francophonie canadienne», ont souligné les deux gars de Radio Radio. «Nous avons chacun nos petites différences d’accents et de régionalismes qui nous rendent distincts, mais c’est clair, en voyageant d’un bout à l’autre du pays, qu’il y a plus de choses qui nous réunissent que de choses qui nous différencient et c’est exactement ce qu’on a voulu célébrer avec cette chanson.»

La programmation d’Unis est produite aux quatre coins du pays, y compris à Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur