Une vraie cabane à sucre à Sugar Beach

Site d’un futur festival d’hiver annuel

Partagez
Tweetez
Envoyez

Sugar Beach, dans le port de Toronto à l’extrémité de la rue Jarvis, accueillera les samedi 12 et dimanche 13 mars sa première «cabane à sucre» canadienne-française, qui offrira de la nourriture traditionnelle et de la tire d’érable au son de la musique d’artistes comme Stef Paquette, Amélie et les Singes Bleus, Cindy Doire et Mélanie Brulée.

Cet événement est présenté par Waterfront Toronto en partenariat avec Québec Original (le ministère québécois du Tourisme) et soutenu par les voisins de Sugar Beach: Sucre Redpath, PortsToronto, Pier 27 et Corus Entertainment.

Le groupe Choir! Choir! Choir! animera le 12 mars une méga séance de chants en plein air. En plus des dégustations de sucre d’érable, Il y aura des démonstrations de sculpture sur glace, du patinage au parc Sherbourne Common juste à côté, des camions-restaurants servant de la tourtière et de la poutine.

Le resto-bar local Against the Grain ouvrira sa terrasse le long de Water’s Edge Promenade à quelques pas du parc Sugar Beach.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’accès à la cabane à sucre est gratuit de 12 h à 22 h le samedi et de 11 h à 17 h le dimanche.

Il y a du stationnement sur place, mais l’endroit se trouve à 8 minutes de la gare Union par l’autobus 6 Bay. À vélo (car l’hiver torontois le permet), Sugar Beach est accessible par le sentier Martin Goodman.

Les organisateurs offrent aussi un bus-navette en compagnie de la troupe ambulante de musiciens canadiens-français, qui s’arrêtera à la gare Union (123, rue Front), au Distillery District (au coin des rues Mill et Trinity), puis à Sugar Beach.

Le parc Sugar Beach du Canada fait partie du quartier en développement East Bayfront. Ce parc sera le lieu d’un festival d’hiver annuel à venir. De nombreux autres attraits sont situés à proximité du secteur riverain, notamment l’exposition d’hiver 2016 de la galerie The Power Plant, les activités familiales du centre Harbourfront, ainsi que les boutiques et restaurants du quartier de la Distillerie.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur