La soirée spectacle gratuite de Radio-Toronto dans le cadre de la Semaine de la francophonie semble avoir été un franc succès, aux dires du public à la fin de l’événement qui s’est déroulé vendredi 23 mars dernier, de 19h à 22h.
Radio-Toronto, la coopérative radiophonique de Toronto ou CHOQ-FM, a profité de cette soirée pour annoncer sa nouvelle programmation: un service pour offrir une meilleure visibilité aux organismes communautaires, L’Écho-communautaire et la deuxième édition d’émissions scolaires, Antenne-Jeunesse (voir encadré). Autre nouveauté, la radio sera disponible sur Internet d’ici début mai (www.choqfm.com).
Le succès de cette soirée confirme la présence de CHOQ-FM dans le paysage médiatique de la ville, après avoir failli sombrer. L’équipe semble avoir à présent redressé la barre et pris un bon cap, à l’horizon du premier anniversaire de la coopérative radiophonique francophone de Toronto.
La soirée spectacle comprenait un cocktail au cours duquel l’équipe de la radio s’est présentée, une prestation de la chanteuse de jazz Cindy Doire (qui chantera à nouveau à Toronto le 12 mai prochain dans le cadre de Rencontres en chansons), suivi d’un concert du jeune groupe rock Longue Distance.
L’événement a attiré entre 100 et 150 personnes, dans la charmante salle du Vladimir Institute, au 620 avenue Spadina, au Sud de la rue Bloor. La directrice de la station, Tonia Mori, s’est dit satisfaite du succès, notamment de la diversité du public, jeunes, francophones et francophiles, tout en indiquant avoir espéré attirer davantage de monde.