Le Programme spécialisé en arts (PSAT) de l’école secondaire catholique torontoise Saint-Frère-André prépare une soirée culturelle multidisciplinaire, ce jeudi 20 décembre, à la fois pour montrer de quoi il est capable et pour rassembler la communauté avant Noël.
De 18h à 19h, dans le couloir de la cafétéria de l’école du quartier Landsdowne et College, les visiteurs pourront apprécier des oeuvres des étudiants d’arts visuels de 7e et 8e (la préconcentration).
Puis, rendez-vous dans l’auditorium pour une vitrine des cours du programme en arts des 9e à la 12e et de la préconcentration en art dramatique.
Une grande production
Le clou de la soirée est une comédie musicale originale: Le pouvoir de l’imaginaire, une soirée avec Victor Hugo. Les élèves et le personnel du Programme travaillent sur cette production depuis juin dernier et monteront un autre grand spectacle en juin prochain, explique l’enseignant Billy Boulet, directeur artistique du Programme.
Jeudi soir, on retrouvera sur scène une vingtaine d’acteurs/chanteurs/danseurs et des musiciens. Dans les coulisses et la régie, les techniciens de son, lumières et plateau sont passés au travers de trois journées de formation «intenses» en technique de scène et effets spéciaux.